Les mini Zas à Avord (18520)

Présentation de la crèche

La structure est composée de 3 lieux de vies destinées aux petits, myens, grands. Chaque section est dotée de 3 salles de sommeil, d'une grande salle d'activité pouvant être cloisonnée , d'une salle de change. Un grand atrium permet des regroupements pour diverses activités,les repas sont issus d'une cuisine centrale. Le projet d'établissement est basé sur l'éveil de l'enfant, son épanouissement, l'autonomie dans un cadre bien veillant.

Une directrice EJE, une nfirmière, trois EJE, trois auxiliaires de puériculture, six agents titulaires du CAPPE, et deux agents de collectivité.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
l'accueil d'enfants présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique s'organise dans un cadre d'un projet d'accueil individualisé (PAI)
Gestionnaire :
Institution de Gestion Sociale des Armées (IGeSA)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 7h30 à 18h00 Mardi de 7h30 à 18h00 Mercredi de 7h30 à 18h00 Jeudi de 7h30 à 18h00 Vendredi de 7h30 à 17h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

5 Avenue de Bourges
18520 Avord
Téléphone : 02 48 69 78 85
E-mail :

Conditions d'admission

Pour un accueil régulier la demande d'admission est adressée à la direction régionale Igesa (DRI). Téléchargement de la fiche d'inscription sur le site www.igesa.fr. Les admissions à temps plein ou à temps partiel sont prononcées par une commission d'admission. En cas de place se libérant en cours d'année, la place est attribuée sans délai à une famille sur liste d'attente dans l'ordre des critères définis par le ministère des Armées. Pour un accueil occasionnel, la demande d'admission est adressée à la directrice de l'établissement qui se prononcera en fonction des places disponibles. Un accueil d'urgence est possible pour une durée maximale de 3 mois, sur décision d'admission de l'ASA compétent.

Les admissions sont prononcées sur la base des critères du ministère des armées et des préconisations de la caisse nationale d'allocation familiales. Les enfants issus de familles en situation de précarité orientés par les centres territoriaux d'action sociale (CTAS) seront admis prioritairement.
l'accueil sera également soumis aux vaccinations obligatoires, selon les recomandations officielles des autorités sanitaires.