Présentation de la structure
La micro crèche « Les mini pousses » a ouvert ses portes le 16 août 2021 pour accueillir des enfants de 2 mois à 6 ans.
L’équipe organise une prise en charge et un suivi individualisé de l’enfant, tout en lui apprenant les règles de la vie en collectivité et en l’aidant à s’épanouir au sein de celle-ci.
Ainsi, le projet éducatif de l’équipe de la micro crèche « Les mini pousses » s’articule autour de 5 objectifs fondamentaux :
o Accompagner l’enfant et ses parents dans l’expérience de la séparation pour aussi préparer l’enfant à l’entrée à l’école maternelle.
o Apporter du lien entre la vie de famille et la vie dans la collectivité.
o Accompagner l’enfant vers l’autonomie.
o Apprendre à vivre ensemble et à partager.
Tout au long de l’année, vous pouvez rencontrer l’équipe afin de partager les évolutions de votre enfant depuis le temps d’adaptation jusqu’à sa sortie et pendant les animations festives auxquelles vous serez vivement conviés (chasse aux œufs, fête de Noël,…).
L'équipe est composée d'une Directrice éducatrice de jeunes enfants, d'une Directrice adjointe Auxiliaire de puériculture, de 3 professionnelles titulaires du CAP petite enfance et d'un agent d'entretien et de restauration.
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure est habilitée à accueillir des enfants en situation de handicap.
Accueillir un enfant en situation de handicap c’est, selon nous, accueillir l’enfant avec sa singularité, proposer une ouverture sociale et parfois rompre l’isolement.
Accueillir un enfant en situation de handicap c’est, selon nous, accueillir l’enfant avec sa singularité, proposer une ouverture sociale et parfois rompre l’isolement.
Gestionnaire :
Communauté de communes de la Thiérache du centre