Rue Jean Lebas
59267 Proville
Téléphone : 03 27 78 29 22
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous assurons l'accueil des enfants en situation de handicap. Sous réserve que la structure soit en mesure de répondre aux besoins liés au type de handicap (personnel et matériel).
Gestionnaire :
Mairie de Proville
Favoriser l'épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel de l'enfant. Les objectifs : respect le rythme de chaque enfant, accompagnement de l'enfant dans la recherche de son autonomie, aider l'enfant à grandir et à vivre avec les autres. Dans l'intérêt de l'enfant, professionnels et parents s'inscrivent dans un processus de coéducation. Les parents participent à la vie de l'établissement sur des temps d"échange avec l'équipe. Le personnel est à l'écoute de toutes suggestions faites par les parents. Des rencontres conviviales et festives peuvent être organisées ainsi que des réunions à thème. Le projet pédagogique 2025 est basé sur la gestion des émotions du jeune enfant.
L'équipe est composée d'une EJE directrice de structure, une EJE, une Auxiliaire de Puériculture et 2 CAP Petite Enfance, un référent santé, un Psychopraticien.
Préinscription auprès de l'établissement.
Une priorité est accordée aux provillois et enfants d'agents de CH de Cambrai.