LES LUTINS à Montignac (24290)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Il s'agit d'un lieu d'accueil et de sociabilisation en présence de professionnels confirmés qui accompagnent les enfants tout au long de la journée. Elle propose un mode d'accueil régulier ou occasionnel dans un cadre de vie agréable et convivial pour l'enfant et sa famille. La restauration est gérée sur place par un cuisinier professionnel. Nous travaillons quasiment en bio et local. Nous appliquons des techniques de ménage sain pour les locaux.

Présentation de son projet :

L'objectif de la structure est d'accueillir les enfants dans un milieu collectif dans les meilleurs conditions possibles, en l'absence de leur famille. Permettre à l'enfant de s'épanouir au mieux à travers des jeux dirigés ou non, grâce à du cadre et des limites.

- 1 directrice EJE (administratif) - 1 directrice adjointe EJE (encadrement et administratif) - 2 auxiliaires de puériculture - 4 CAP petite enfance - 1 BAFA

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap peuvent être accueillis.
Gestionnaire :
Communauté de Communes de la Vallée de l'Homme

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Chemin de Gouny
24290 Montignac
Téléphone : 05 53 51 87 06
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Sont privilégiés les enfants dont la famille réside sur le territoire de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Homme. Vaccination du DTP obligatoire. Les pré-inscriptions s'effectuent auprès de la directrice par téléphone ou sur rendez-vous, le plus tôt possible. En l'absence de place disponible, l'enfant peut être inscrit sur liste d'attente. Une période d'adaptation (environ 15 jours) est prévue pour faciliter l'intégration de l'enfant. L'admission définitive de l'enfant ne sera possible qu'une fois le dossier complet et après avis favorable du médecin.