Maman > Crèche > Nord > Wannehain > Les jeunes pousses

Les jeunes pousses à Wannehain (59830)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 2007, le multi-accueil de Wannehain propose 15 places pour des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans originaires de la commune ou des alentours. Les repas de type "blédichef" sont fournis ainsi que les couches. La structure est ouverte de 7h30 à 18h30 et ferme 5 semaines dans l'année

Présentation de son projet :

Le multi-accueil étant à gestion parentale, leur implication au sein de la structure est donc importante. Les parents sont sollicités s'ils souhaitent être membres du CA et/ou du bureau. Au quotidien, l'équipe veille à créer un lien de confiance avec les parents en les invitant lors d'ateliers parents/enfants, sorties ou simplement s'ils souhaitent passer un temps avec l'équipe et les enfants au sein de la structure. Le respect de chaque enfant dans son individualité, ses émotions et sa personnalité propre sont à la base de notre accueil. Veiller à favoriser la confiance en soi et l'estime de soi sont deux maitres mots pour accompagner les enfants au quotidien. L'équipe tend à ce que chaque enfant et chaque famille se sente à sa place. L'espace de jeux est aménagé afin que les enfants puissent librement y jouer en toute autonomie. Des ateliers quotidiens variés sont proposés aux enfants qui souhaitent y participer, ils sont adaptées aux capacités et compétences de chacun.

Une directrice EJE, 3 cap petite enfance, 1 BEATP option petite enfance en cours de VAE d'auxiliaire de puériculture, 1 auxiliaire de puériculture, en cours de recrutement d'un(e) EJE ou psychomotricien(ne)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure est aux normes pour accueillir un enfant en situation de handicap, l'équipe n'est pas encore formée mais cela fait partie des perspectives à venir.
Gestionnaire :
Association les jeunes pousses

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Place de la Mairie
59830 Wannehain
Téléphone : 03 20 84 37 91
E-mail :

Conditions d'admission

Les enfants habitants Wannehain sont prioritaires, ensuite les enfants sont admis selon l'ordre de demande des parents et la date d'entrée souhaitée.