Adresse et contact
83340 Le Luc
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le projet pédagogique de la structure se construit autour de l'éveil de l'enfant :- Eveil culturel : 1 activité proposée avec un projet sur l'année autour des histoires (activite kamishibai, marionnettes, théâtre); Activités avec des intervenants extérieurs. Visite de la médiathèque en fin d'année et spectacle de Kamishibai en partenariat avec le RPE. Spectacle de Noël animé par les agents de la structure. Formation de tout le personnel de la structure au bébé signeur, la communication gestuelle est pratiquée au quotidien auprès des enfants. Inclusion des parents dans la communication gestuelle à travers un livret donné en début d'année. - Eveil sensoriel: 1 activité proposée avec un projet sur l'année autour de la manipulation et création de bacs sensoriel; Proposition également d'un atelier argile en partenariat avec le RPE -Eveil à la nature: mise en place d'un jardin potager dans la structure, les enfants participent aux plantations, arrosage. Des activités extérieures dans la nature sont également proposés -Eveil musical: 1 activité proposée avec un projet sur l'année autour de la manipulation et la découverte des instruments et raconter une histoire en mmusique ; Proposition d'un atelier musique/chant avec un intervenant de l'école de musique de la ville; Des sorties rencontres intergénérationnelles autour de la musique sont proposées - Eveil corporel: 1 activité proposée avec un projet sur l'année autour de la danse et du yoga; 1 sortie extérieure 1 fois par semaine au gymnase municipal avec un éducateur sportif proposition de parcours moteurs adaptés. - Eveil social: Propositions d'ateliers en âges mélangés au sein de la structure même autour d'un atelier snoezelen, Mise en place de la semaine petite enfance où les familles sont invitées à venir participer aux activités proposées par la crèche. Organisation de sorties visites des écoles de la ville en fin d'année. Rencontres intergénérationnelles à la maison de retraite. Ateliers partagés avec le RPE
L'équipe se compose de professionnels diplômés de la petite enfance : 1 directrice éducatrice de jeunes enfants, 1 educatrice de jeunes enfants adjointe de direction, 1 infirmière, 11 auxiliares de puériculture, 8 CAP Petite Enfance
Résider dans l'une de ces communes :
Travailler dans l'une de ces communes :
Demande d'inscription auprès du guichet unique du Pôle Petite Enfance:
petite.enfance@mairie-leluc.fr
04.94.50.16.72
Il est indispensable d'être inscrit préalablement sur la liste d'attente, les places sont attribuées en priorité aux habitants de la commune, aux parents ou enfants porteurs de handicap domiciliés sur la commune, selon également l'ancienneté de la demande.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.