Les Enfants d'Olympe à Montauban (82000)

Présentation de la structure

"Les Enfants d'Olympe" est une structure dédiée à l'accueil d'urgence. Les durées d'accueil sont limitées à 1 mois, éventuellement renouvelable pour un maximum de 3 mois, sur décision de la commission petite enfance. Elle vient en aide aux familles qui n'ont pas pu anticiper leur besoin de garde, pour des raisons professionnelles, personnelles ou familiales. L'accueil est rapide et permet à la famille de poursuivre ses recherches d'un mode d'accueil pérenne plus sereinement. Du fait de la spécificité de la structure, l'accueil de la famille et la sécurité affective de l'enfant occupent une place centrale dans le projet éducatif.

La structure est dirigée par une éducatrice de jeunes enfants. Auprès des enfants, l'équipe se compose de deux auxiliaires de puériculture, deux accompagnantes éducatives petite enfance, une éducatrice de jeunes enfants et un agent technique.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 18 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
VILLE DE MONTAUBAN

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

14 Rue Jacques Cartier
82000 Montauban
Téléphone : 05 63 23 25 02
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pour tout renseignement ou demande d'inscription, s'adresser au Pôle petite enfance de la Ville de Montauban, 14 rue Jacques Cartier, 05,63,22,28,80

La structure accueille les enfants âgés d'au moins 18 mois, domiciliés sur la commune de Montauban. Ils'agit d'une structure d'urgence, qui accueille les enfants dont le besoin de garde n'a pas pu être anticipé par les parents (reprise d'activité, stage, formation, raisons de santé ou familiales...)
L'accueil est provisoire, sur une durée d'un mois renouvelable deux fois maximum sur décision de la commission petite enfance de la Ville de Montauban.