LES COCCINELLES à Gries (67240)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

1C Rue Des Briques
67240 Gries
Téléphone : 06 76 88 36 21
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Possibilités d'accueil d'enfants et/ou parents en situation de handicap, locaux accessibles PMR, personnel formé, infirmière présente 7h/semaine en structure et joignable. 
Gestionnaire :
SCHAUINGER Véronique

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Notre projet vise à mettre en place des valeurs qui nous semblent primordiales : une alimentation issue de produits bio et agriculture raisonnée, avec des produits de saison, des repas élaborés sur place, des partenariats avec des maraichers locaux, fermes, boucheries...Un respect du rythme de l'enfant et des habitudes de chaque famille, des activités libres et dirigées, motricité libre, bricolage selon le rythme des saisons, découverte des textures, odeurs...Motricité libre pour les plus petits.

L'équipe est composée d'une Directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmière, avec plusieurs années d'expérience dans le domaine de la petite enfance.

Une Éducatrice de jeunes enfants référente technique assure l'encadrement de l'équipe. 

Une auxiliaire de puériculture, 2 personnes titulaires du CAP petite enfance et une apprentie au CAP AEPE.

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font par le formulaire de préinscription en ligne, par mail ou par téléphone, à la structure directement et sont traitées par la Directrice.

Aucune condition d'admission spécifique n'est recquise, les demandes de places sont traitées dans l'ordre de réception et selon les possiblités d'accueil, en adéquation avec les demandes. Les vaccinations obligatoires sont recquises pour l'accueil en collectivité.