Lémantine à Thonon-les-Bains (74200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Multi-accueil créé en septembre 2001 suite à la fusion d'une halte garderie et d'une crèche. Les repas sont préparés par une société spécialisée dans la nutrition petite enfance. Ils sont livrés en liaison froide. Le financement de l'équipement est assuré par la CAF, la Mairie de Thonon et la participation financière des familles calculée suivant le barème de la CNAF.

Présentation de son projet :

Proposer et assurer des accueils de qualité pour les enfants âgés de moins de 4 ans dans le cadre de la réglementation en vigueur et en lien avec les besoins des familles : informer et accompagner les parents, respecter et protéger l'enfant, offrir des prestations de qualité à l'enfant et à sa famille, accueillir les enfants quelles que soient leurs différences et s'ouvrir vers l'extérieur.

1 puéricultrice à 80% directrice de la structure, 1 infirmière adjointe, 1 éducatrice de jeunes enfants, 11 auxiliaires de puériculture, 2 CAP petite enfance et 1,5 poste d'agent de collectivité. 1 pédiatre et 1 psychologue vacataires.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mairie de Thonon les Bains

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Bis Rue des Potiers
74200 Thonon-les-Bains
Téléphone : 04 50 71 37 40
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Résider sur Thonon. Pour l'accueil régulier : exercer une activité professionnelle ou similaire, avis favorable de la commission et du pédiatre de la structure. Pour l'accueil occasionnel : pas d'obligation d'avoir une activité professionnelle, en fonction des places disponibles. Respect du calendrier vaccinal en vigueur pour l'accueil en collectivité.