MULTI ACCUEIL ASSOCIATIF LEI DROLE à Villecroze (83690)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Le multi accueil LEI DROLE accueille des enfants de 3 mois à 4 ans de manière régulière, occasionnelle ou d'urgence pour répondre aux besoins particuliers de chaque famille.Il est fermé 1 semaine entre Noël et le Jour de l'an, 1 semaine au printemps et 4 semaines en août.Le projet d'accueil de LEI DROLE vise le bien-être des enfants accueillis en les accompagnant dans leur developpement global, en créant les conditions d'accueil et les environnements les plus adaptés à leur jeune âge. L'enfant sera considéré en tant que personne, en prenant en compte sa singularitré, son vécu néonatal et familial. Le projet a pour objectif d'offrir à leurs parents une attention, une place au sein de l'établissement  pour leur permettre de se sentir écouter, entendu et donc d'être serein pour mieux concilier vie familiale et activités sociales et professionnelles. Notre priorité etant d'accueillir l'enfant quelle que soit sa situatuon et celle de sa famille.Les professionnels organiseront les journées des enfants en alternant activités de la vie quotidienne (repas, soins, sommeil) et activités motrices, sensorielles...En  respectant bien entendu  le developpement propre à chaque enfant, à ses envies et "non-envies". Toutes les activités étant proposées  et suggérées, l'enfant choisira ou pas d'y participer et d'y rester le temps qu'il veut. Bien entendu, cela se fera en lui apprenant à respecter les autres enfants et adultes qui l'entourent. En lui apprenant  le "vivre ensemble".Le parent pourra, quant à lui, participer à tous les temps de vie de l'établissement (activités musicales, sortie bibliothèque, anniversaire, sortie parc, atelier cuisine...).Il sera invité à entrer dans les locaux , à se poser avec les profesionnelles...Il pourra aussi se présenter lors de l'assemblée générale  à l'élection pour devenir membre du bureau d'administration.

1 responsable technique Educatrice de Jeunes Enfants
1 Adjointe Educatrice de Jeunes Enfants
1 Auxiliaire de Puériculture
4 agents éducatifs diplômés d'un CAP AEPE3 apprenties (1 en formation d'EJE et 2 en formation CAP AEPE)1 personne assurant les fonctions de cuisinière (préparation des repas des moyens et des grands) et d'entretien des locaux Un référent "santé et accueil inclusif" ainsi qu'une psychologue-clinicienne viennent compléter cette équipe de professionnelles

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation d'handicap seront accueillis  comme les autres enfants. Des aménagements et des moyens divers pouront être envisagés en concertation avec les parents, les médecins ou tout autre professionnel qui accompagnent l'enfant.
Gestionnaire :
Association Lei Drole

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

176 Route de Salernes
83690 Villecroze
Téléphone : 04 94 67 58 64
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de la responsable technique. Appeler au 09 67 18 58 64, plutôt les lundis de 9h à 17h et les jeudis de 9h à 12h.

L'établissement accueillle en priorité les enfants dont les familles résident sur la Communauté des Communes Lac et Gorges du Verdon (CCLGV). Il accueille aussi les enfants des familles qui habitent les villages environnants hors CCLGV avec qui une convention de participation a été signée (Sillans, Salernes). Il peut enfin accueillir des enfants d'autres communes quand il reste des places disponibles.