LE PHARE à Toulouse (31500)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

7 Rue Leon Jouhaux
31500 Toulouse
Téléphone : 05 61 11 29 19
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 1 an à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
la structure acceuille des enfants porteurs de handicap et travaille en partenariat avec les établissements de soins, elle a surtout un rôle important de dépistage précoce et d'orientation travaillé avec le medecin et la psychologue de la crèche.
Gestionnaire :
Auteuil Petite Enfance

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La structure accueille les enfants habitant sur la commune, travaillant ou non, en situation d'insertion,les conditions sont identiques aux autres structures d'accueil du jeune enfant.

Conditions d'admission

La structure accueille les enfants en accueil regulier via la comission d'admission municipale. Pour les enfants en accueil occasionnel, la gestion se fait directement auprès du multi accueil.