Adresse et contact
34090 Montpellier
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
La micro-crèche Le Jardin des Âges, située au sein de la Résidence Sénior Anne Franck à Montpellier, accueille jusqu’à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans dans un espace chaleureux, sécurisé et pensé comme une maison à vivre. Encadrés par une équipe qualifiée et bienveillante, les enfants évoluent dans un cadre respectueux de leur rythme, avec des repas bio préparés sur place et des activités favorisant leur autonomie et leur épanouissement. Le projet pédagogique s’appuie sur des valeurs de douceur, d’écoute et de professionnalisme, tout en intégrant une dimension unique : le lien intergénérationnel. Grâce à des ateliers partagés avec les résidents (jardinage, contes, chants, goûters…), la crèche offre aux enfants une expérience riche en découvertes et en émotions, tout en valorisant la transmission et le vivre-ensemble.
Notre crèche est animée par une équipe de 5 professionnelles de la petite enfance, toutes investies et passionnées par l’accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles.
Une éducatrice de jeunes enfants (EJE) - Une auxiliaire de puériculture (AP) - Une psychomotricienne - Une professionnelle titulaire d’un CAP Petite Enfance, en apprentissage d’EJE - Une professionnelle diplômée d’un Bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S/SSP)
Les familles souhaitant intégrer la micro-crèche peuvent compléter le formulaire de pré-inscription en ligne accessible sur le site internet.
La micro-crèche Le Jardin des Âges n’impose aucune condition géographique ou professionnelle pour l’accueil des enfants. Les admissions sont ouvertes à toutes les familles, sous réserve du respect des obligations vaccinales en vigueur pour l’entrée en collectivité, conformément à la réglementation nationale.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.