LE BERCEAU DE TOM POUCE à Montville (76710)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

- Reprise en septembre 2005 alors qu'elle était gérée depuis 30 ans par l'association des familles de Montville, cette structure située dans une résidence d'habitations collectives, a évolué pour passer du mode d'accueil en halte garderie en multi-accueil afin de répondre au plus près aux besoins des familles du territoire communautaire.

Présentation de son projet :

- Notre projet est de faire de la structure d'accueil le lieu le plus adapté possible aux besoins de chaque enfant, tout en répondant aux besoins de garde, d'accueil d'urgence et d'écoute de chaque famille. - Pour cela, il faut que le personnel de la structure, les enfants et leur famille vivent en bonne harmonie au sein du multi-accueil, lieu de garde collectif en accord avec les dimensions familiales. - Nous avons souhaité une structure dont les dimensions se rapprochent le plus possible de celles de la maison que connaissent les enfants, conservant ainsi une certaine intimité. Chaque famille, chaque enfant a son histoire personnelle et nous devons respecter le rythme et les habitudes de chacun. - Nous rappelons que le personnel n'a pas pour rôle de se substituer à celui des parents, mais d'accompagner et d'aider ces derniers pour l'équilibre et le bien être de chacun. Voici ce que notre équipe désire faire des différents temps qui rythment la journée d'un enfant dans la structure.

- 1 Directrice animatrice titulaire du DE d'éducatrice de Jeunes Enfants, - 1 Auxiliaire de puériculture, - 1 Agent d'accueil et d'animation titulaire du CAP petite enfance, - 1 Agent technique participant à l'accueil et à l'entretien des locaux.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Communauté de Communes des Portes Nord-Ouest de Rouen

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le lundi, mardi, jeudi en vendredi de 8h00 à 18h00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue André Martin - Immeuble Aubette - Résidence Mont Réal
76710 Montville
Téléphone : 02 35 33 99 84
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

* Une commission d'admission attribue les places selon les critères et les barèmes suivants : - Territoire communautaire : 10 points - Nombre de jours demandés et amplitude horaire : . 5 jours, 5 points, . 4 jours, 4 points, . 3 jours, 3 points / etc ……. . + 1 point bonus pour une fréquentation supérieure à 8h/j, . - 1 point malus pour demandes inférieures à 5h/j. - Fratrie (un enfant déjà présent dans la structure) : 2 points, - Age de l'enfant : . 3 points de bébé à 18 mois, . 2 points de 18 à 24 mois, . 1 point + de 24 mois, - Situation familiale et professionnelle : monoparentale 2 points, - Handicap éventuel : 1 point - Naissances multiples : 1 point - Antériorité dans la demande : priorité chronologique : 1 point demande plus ancienne. Condition liée au lieu de domicile : - Les 23 communes du territoire communautaire en priorité, - Les salariés (2places) de la MATMUT du site de St Pierre de Varengeville, - Les autres communes en cas de disponibilité.