La Toupie à Pornic (44210)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverte en 1986, en mode d'accueil "halte garderie", depuis 2003, La Toupie est devenue multi-accueil agréé pour 35 places (15 en accueil régulier et 20 en occasionnel). Cette structure a toujours été gérée par l'Association Croissance. Elle est destinées aux enfants de 2 mois 1/2 à 5 ans. Ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 19h15 -pour des séquences horaires ou des journées continues-, accueille principalement les enfants de la commune ou de la communauté de communes, quelques estivants. Les repas sont livrés en liaison froide et réchauffés sur place. Partenaires financiers : Mairie, Caf, Familles.

Présentation de son projet :

- accueil convivial, équitable et solidaire - lieu d'échanges - favoriser l'accueil de l'enfant porteur d'un handicap et l'accueil en général en tenant compte du contexte familial - actions éducatives, culturelles, sociales

- 1 infirmière et 1 éducatrice jeunes enfants (co-direction) - 2 éducatrices de jeunes enfants - 4 auxiliaires de puériculture - 4 animatrices petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
ASSOCIATION CROISSANCE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi : de 7h45 à 19H15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

45 Route de St Père en Retz
44210 Pornic
Téléphone : 02 40 82 41 63
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Admet les enfants de la commune de Pornic ou s'acquittant d'un impôt sur Pornic (prioritaires pour l'accueil régulier) ainsi que les enfants de la communauté de communes ouvert aux estivants ouvert aux communes extérieures en places spontanées vaccinations à jour (DTP Polio)