LA RIBAMBELLE à Nogent-sur-Seine (10400)

Présentation de la structure

Les principales missions du PMA la Ribambelle sont : favoriser l'éveil et la découverte de la vie en groupe  de jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans, apporter un envrionnement adapté à cet âge, assurer un bien être affectif et physique à chaque enfant, privilégier une prise en charge individuelle dans un milieu collectif en tenant compte du rythme et des habitudes de chacun, assurer une continuité de prise en charge entre la famille et le PMA, apporter une grande souplesse quant aux solutions d'accueil proposées aux familles en adaptant chaque contrat en fonction de leurs besoins propres.

Léquipe est composée d'une directrice infirmière puéricultrice, d'une directrice adjointe infirmière/sage-femme, de 7 auxilliaires de puériculture et de 5 CAP petit enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
39 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Tous les ans, le PMA ouvre ses portes à des enfants porteurs de handicap ( trisomie, diabète, graves intolérances alimentaires, maladies chroniques ou congénitales….); nous travaillons en partenariat avec les familles, le pédiatre de la structure et les partenaires médicaux sociaux ( CAMPS, SESSAD, kiné, psychomotricienne....) en élaborant un PAI et des rencontres régulières.
Gestionnaire :
Communauté de Communes du Nogentais

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 07h15 à 18h45 .
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

25 Avenue du Général de Gaulle
10400 Nogent-sur-Seine
Téléphone : 03 25 39 76 68
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font auprès de l'équipe de direction du PMA par téléphone ou par mail. Une commission d'attribution des places a lieu annuellement en mai.

Cette structure admet uniquement les enfants résidants sur la Communauté de Commune du Nogentais. Les enfants doivent être autorisés par leur médecin à fréquenter la collectivité  et être à jour de leurs vaccinations.