La Pit'chounerie à Clisson (44190)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Multi-Accueil"La Pit'chounerie" accueille les enfants de 3 mois à 4 ans pour une garde occasionnelle. Ils sont accompagnés par une équipe de professionnels qui est garante du projet éducatif. Le fonctionnement du Multi-accueil s'inscrit également dans un cadre institutionnel en référence à la législation en vigueur. Le Multi-Accueil assure un accueil occasionnel ainsi réparti : 20 places par journées en accueil occasionnel, 14 places par 1/2 journées, 12 places le mercredi matin.

Présentation de son projet :

Lieu de partage, d'échanges, d'expériences ludiques et émotionnelles, le Multi-Accueil respecte le rythme de chaque enfant. Tout en se socialisant, il apprend à se séparer de ses parents et à devenir autonome dans un environnement sécurisant. La "Pit'chounerie" contribue également à la préparation de l'enfant à l'entrée à l'école maternelle et à son épanouissement au travers des jeux d'éveil.

Une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'Educatrice de Jeunes Enfants - Une Educatrice de Jeunes Enfants - Une auxiliaire de puériculture - Une CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE CLISSON

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h00 - 18h00 mercredi : 9h00 - 12h00 Vacances scolaires : tous les jours de 8h00 à 18h00 saul le mercredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Bis Esplanade de Klettgau
44190 Clisson
Téléphone : 02 40 54 75 26

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Enfants résidant sur Clisson, Gorges, St Hilaire de Clisson, St Lumine de Clisson et Gétigné