La Petite Sirène à Orvault (44700)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1991 la crèche 'La petite Sirène" est gérée par la commune d'Orvault et propose aux familles 24 places d'accueil à temps plein et deux places d'urgence. Cette structure accueille des enfants de 2 mois à 4 ans. Située au Bourg d'Orvault elle est ouverte à l'ensemble des familles de la commune. Au titre de son fonctionnement la ville bénéficie du soutien financier de la CAF.

Présentation de son projet :

Chaque enfant est reçu individuellement avec sa famille, ou la personne qui l'accompagne. L'accueil est personnalisé pour que l'enfant se sente reconnu. L'adaptation est préconnisée et progressive. Les activités sont proposées mais pas imposées. Une place importante est laissée aux familles pour leur permettre de s'intégrer dans la structure. Un conseil consultatif de la petite enfance a été mis en place pour favoriser les échanges entre les familles et la Ville.

L'équipe est composée de professionnels de la petite enfance. Une directrice Infirmière Puéricultrice diplômée d'Etat, d'auxiliaires de puériculture et d'une éducatrice de jeunes enfants et une cuisinière-lingère. Une psychomotricienne intervient dans l'ensemble des structures selon un planning déterminé.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE ORVAULT

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Route de Basse Indre - le Haut Cormier
44700 Orvault
Téléphone : 02 51 78 32 82
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Toute demande est étudiée lors de la commission pour les trois crèches, qui a lieu une fois par an. L'attribution est effectuée en fonction des critères suivants : le numéro d'ordre dans la liste et la classe d'âge de l'enfant. La structure accueille uniquement les enfants des familles domiciliées sur la commune.