La Farandole à Orvault (44700)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi accueil de "La Farandole" est géré par la commune et destiné aux enfants de 2 mois à 5 ans. Située sur le quartier de La Bugallière proche du centre médico-social et de la bibliothèque, cette structure accueille des enfants en occasionnel et en régulier pour 2 voire 3 jours par semaine. Au titre de son fonctionnement, la ville bénéficie du soutien de la Caf.

Présentation de son projet :

Chaque enfant est reçu individuellement avec sa famille, ou la personne qui l'accompagne. L'accueil est personnalisé pour que l'enfant se sente reconnu. L'adaptation est préconnisée et progressive. Les activités sont proposées mais pas imposées. Une place importante est laissée aux familles pour leur permettre de s'intégrer dans la structure. Un conseil consultatif de la petite enfance a été mis en place pour favoriser les échanges entre les familles et la ville.

Voir site : http://www.mairie-orvault.fr

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE ORVAULT

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 18h00 mercredi : 13h30 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

11 Rue du Pont Marchand - la Bugallière
44700 Orvault
Téléphone : 02 51 78 32 92
E-mail :

Conditions d'admission

L'établissement accueille des enfants résidant sur la commune ; toutes les demandes d'inscriptions sont à déposer ou à retourner auprès de la direction enfance jeunesse. Pour la constitution du dossier, chaque famille doit impérativement présenter : - une quittance de loyer ou un justificatif de domicile - le livret de famille - le numéro allocataire Caf - l'avis d'imposition N-1 pour le revenu déclaré avant déduction