La Nouvelle Vague à Marboué (28200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouvert depuis le 1er septembre 2008, le multi-accueil « La Nouvelle Vague » est géré par la Communauté de communes des Plaines et Vallées Dunoises Elle peut accueillir 24 enfants dont 18 en accueil régulier et 6 en accueil occasionnel. La capacité d'accueil est limitée à 18 places en globalité pour la journée du mercredi. Destinée aux enfants de 10 mois à 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil régulier « type crèche » et aux demandes d'accueil occasionnel « type halte-garderie ». Située à Marboué, à proximité de l'école et de l'accueil de loisirs, elle accueille en priorité les familles résidant sur le territoire des Plaines et Vallées Dunoises et ceux des autres communes dans la limite des places disponibles. Possibilité d'accueil des enfants étant en 1ère année de maternelle, les mercredis et vacances scolaires. L'accueil des enfants est assuré par une équipe éducative de 6 personnes.

Présentation de son projet :

Les enfants sont accueillis dans des locaux adaptés tant par leur sécurité que pour leur éveil, par un personnel qualifié dont les objectifs sont : - de répondre aux besoins des enfants - de respecter leurs rythmes et leur individualité - d'accompagner l'enfant dans ses acquisitions motrices et affectives pour l'amener vers l'autonomie et la socialisation - d'offrir à l'enfant et à sa famille un accueil de qualité avec du personnel compétent et qualifié Une place est réservée pour les enfants des bénéficiaires de minima sociaux (RMI, API, ASS ou prime forfaitaire) qui vivent seuls ou avec une personne travaillant ou suivant une formation rémunérée et qui ont une activité professionnelle ou qui suivent une formation rémunérée. L'enfant porteur de handicap où dont la santé nécessite une prise en charge particulière peut être accueilli et son admission se fait en concertation avec les parents, le médecin de famille et le médecin de Pmi. Un projet d'accueil individualisé (PAI) est établi. Des réunions d'équipe sont organisées régulièrement pour échanger, parler de problèmes particuliers ou difficultés rencontrées au sein de la structure. Sont organisées également des réunions avec les parents pour parler du quotidien des enfants et du projet mis en place. Les parents ont une place active dans la vie de la crèche et les interactions parents-enfants-professionnels sont des éléments moteurs à la dynamique de l'établissement.

L'équipe est composée : - d'une éducatrice de jeunes enfants, diplômée, directrice, - de 3 auxiliaires de puériculture, diplômées - de 2 adjoints territoriaux d'animation, titulaires d'un CAP petite enfance - une infirmière diplômée

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Communauté de communes des Plaines et Vallées Dunoises

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi : 7h45 - 18h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

19 Rue du Docteur Péan
28200 Marboué
Téléphone : 02 37 45 06 10
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La Nouvelle Vague accueille en priorité les familles des 12 communes appartenant à la Communauté de communes des Plaines et Vallées Dunoises : Civry, Conie-Molitard, Donnemain-St-Mamès, Logron, Lutz-en-Dunois, Marboué, Moléans, Ozoir-le-Breuil, St-Christophe, St-Cloud-en-Dunois, Thiville et Villampuy. Les familles des autres communes sont également accueillies dans la limite des places disponibles.