La Nineia à Forcalquier (04300)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

le Multi-accueil "La Ninèia" est gérée par la mairie de Forcalquier. Il est destiné aux enfants de 2 mois et demi à 3 ans. Il est situé en centre-ville et bénéficie d'un espace exterieur, aménagé spécialement pour les petits. Les repas sont confectionnés sur place à partir de denrées issues de l'agriculture biologique.

Présentation de son projet :

Le multi-accueil "La Ninèia", outre sa fonction de garde des enfants durant le temps de travail des parents, est un lieu de rencontres, d'échanges, de découvertes. Son équipe travaille à un accueil de qualité pour chaque enfant et sa famille. Elle tient compte des besoins de l'enfant et travaille en partenariat avec les parents, afin d'assurer une cohésion éducative. Ces derniers sont régulièrement sollicités pour participer aux différents projets et ont la possibilité de faire connaître leur avis sur le fonctionnement de la structure lors des réunions de section (3 par an) et lors des conseils de crèches (2 par an). L'établissement travaille en partenariat avec la PMI et le CAMPS et réserve des places pour des familles en grande difficulté sociale ainsi que pour des enfants en situation de handicap.

L'équipe est composée de : - 1 directrice titulaire du diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants - 2 éducatrices de jeunes enfants -1 infirmière - 1 auxiliaire de puériculture - 4 animatrices - 1 cuisinière

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous travaillons en partenariat avec le CAMSP et participons au programme "Accueil pour tous" mis en place sur le département. Nous étudions avec la famille et la coordinatrice du projet les différentes possibilités d'accueil des enfants en situation de handicap au regard des places disponibles, des soins des enfants, de la demande des parents et de la pertinence d'un accueil en collectivité.
Gestionnaire :
Mairie de Forcalquier

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La structure est ouverte de 7h30 à 18h15 du lundi au vendredi.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue du 8 Mai 1945
04300 Forcalquier
Téléphone : 04 92 75 28 76
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Sont accueillis prioritairement les enfants résidant sur la commune de Forcalquier, Sont accueillis ensuite, selon l'ordre de priorité ci-dessous, les enfants de : - l'intercommunalité - Tous les autres