LA MAISON DES BOUTCHOU - CRECHE LE MOULIN EN HERBE (75012)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :La crèche "le moulin en herbe" a ouvert en août 2013. Elle répond a une demande de familles de quartier en accueillant les enfants dans trois espaces de vie différents. C'est une crèche à étages, la cuisine est assurée en liaison froide avec le prestataire API.Présentation de son projet :Le projet est centré sur l'autonomie de l'enfant et la prise en compte des besoins individuels de chaque enfant. La place des familles est donnée dans des moments essentiellement festifs et dans l'ajustement au plus près aux demandes de chacune.

L'équipe est composée d'une directrice éducatrice de jeunes enfants et d'une adjointe également éducatrice de jeunes enfants, d'une infirmière a raison de 30h/semaine, de deux éducatrices de jeunes enfants, de trois auxiliaires de puéricultures et cinq auxiliaires petites enfance et un agent en cuisine et un autre à mi temps en lingerie.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
.
Gestionnaire :
Association la maison des bout'chou

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

16/20 Rue des Meuniers
75012
Téléphone : 01 43 07 64 90
E-mail :

Conditions d'admission

L'établissement admet des enfants résidant à Paris. Il est ouvert à tous les enfants. Il reflète la mixité sociale et l'intégration de tous les enfants. L'enfant est admis si le dossier est complet et après avis favorable du médecin.