Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :La crèche " Sur Un air de Polka" est gérée par l'association La maison des boutchou. Elle a ouvert en janvier 2014. Elle accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans jusqu'à l'entrée à l'école maternelle.La crèche accueille des enfants sur 4 jours ou 5 jours par semaine. Elle est agrée pour 20 enfants. Située dans le secteur sud du 19éme (Cité de la musique) ,elle accueille principalement des enfants du quartier. Les repas sont fournis par une société de restauration API qui livre la nuit.Présentation de son projet :Le projet d'établissement tourne autour de plusieurs axes : l'accueil individualisé et sécurisé de l'enfant pour l'accompagner vers son autonomie et sa socialisation, l'importance de la référence, l'insertion dans le quartier (Parc de la Villette) et la rencontre avec le livre (Bibliothèque, Librairie du Parc, Lire et faire lire..) la place des parents à la crèche (ateliers rencontres autour du livre ; café des parents, réunions). Les activités proposées sont riches et variées : sensorielles (musique, manipulations diverses), artistiques (peinture, collage,dessins....), d'éveil (livres ,contes, imagiers), psychomotricité et jeux d'imitation ( dinette, docteur...). La journée à la crèche passe par l'accueil; le jeu ; les moments de transitions , les activités, les repas, les temps de sommeil , les soins......Tout cela en ayant comme objectif le bien être des enfants, des parents et de l'équipe.
L'équipe est composée d'une directrice Éducatrice de Jeunes enfants Titulaire du CAFERUIS , d'une éducatrice de jeunes enfants, de 2 auxiliaires de puériculture, de 3 auxiliaires petite enfance et d'un agent polyvalent, d'une psychologue et d'un pédiatre.
L'établissement admet des enfants résidant à Paris. Il est ouvert à tous les enfants. Il reflète la mixité sociale et l'intégration de tous les enfants. L'enfant est admis si le dossier est complet et après avis favorable du médecin.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.