Maman > Crèche > Pas-de-Calais > Saint-Venant > LA GRANDE OURS PETITE OURS

LA GRANDE OURS PETITE OURS à Saint-Venant (62350)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

LA GRANDE OURS PETITE OURS ont une particularité, celui-ci d'être une structure à horaires atypiques. Les choix éducatifs de People and Baby se veulent indépendants de toute méthodologie. Notre objectif est de répondre aux besoins de l’enfant en nous appuyant sur les diverses approches pédagogiques et scientifiques.
Nous considérons que l’enfance est un moment en soi, où l’enfant découvre le monde qui l’entoure, et apprend à se connaître lui-même. Notre démarche est d’ajuster nos réponses aux besoins de l’enfant, dans un positionnement bienveillant et en créant un environnement riche en propositions.
En partant de ces approches pédagogiques et scientifiques, nous respectons les grands principes définis dans la charte nationale pour l’accueil du jeune enfant à savoir : La bienveillance par le positionnement professionnel;  un environnement riche pour s’amuser, découvrir, expérimenter, rêver. Les 4 axes du projet socle éducatif :
Accompagner les émotions - Communiquer - Impulser l’ouverture sur le monde - Sensibiliser à la nature
Chez People and Baby, l'aménagement de l'espace constitué de 5 espaces sont définis pour répondre aux besoins individuels des jeunes enfants au sein d’un collectif.
L’enfant qui en éprouve le besoin peut à tout moment de la journée, accéder à l’espace de son choix, sous le regard bienveillant de l’adulte:
- L’espace ressource - L’espace moteur - L’espace manipulation- L’espace comme les grands- L’espace livres. La place des parents au sein de la structure se dessine d'une part autour de l'accueil au quotidien et d'autre part à travers des temps forts au fil de l'année.
Le parent est le premier éducateur de son enfant, de ce fait une décision concernant l'enfant ne sera jamais prise sans lui en faire part ou sans son avis.
La relation entre professionnels et parents se construit donc autour du concept de de coéducation, c'est à dire construire un projet commun autour de l'enfant.

L'équipe est composée d'une responsable titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, d'une continuité de direction Educatrice de jeunes enfants diplômée d'Etat, de 4 Auxiliaires de puériculture, de 4 agents de puériculture et d'un agent de service intérieur.
 
 

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
People&baby soutient un programme d’accessibilité en crèche aux enfants en situation de handicap.
Notre établissement a pour mission d’assurer l’accueil de tous les jeunes enfants, y compris ceux présentant un handicap ou atteint de maladie chronique, dans la mesure où sa situation est compatible avec la vie en collectivité.
Les locaux de la structure ont reçu l’accord favorable de la commission d’accessibilité du public et sont donc adaptés pour accueillir des enfants porteurs de handicap.
Gestionnaire :
People and baby - Micro baby

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au samedi de 5h30 à 22h
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

49 Rue des Bleuets
62350 Saint-Venant
Téléphone : 03 21 26 36 28
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font auprès de l'établissement ainsi qu'auprès de la chargée de développement de People&baby.

- Le carnet de santé de l’enfant;
- Un extrait d’acte de naissance ou copie du livret de famille ;
- La photocopie de la pièce d’identité des deux parents ;
- Une attestation carte vitale précisant le N° de sécurité sociale auquel est rattaché l’enfant ;
- Le justificatif d’immatriculation CAF (CAF, MSA) faisant apparaitre le numéro d’allocataire ;

- Une photo de l’enfant ;
- Un RIB
- Une attestation d’assurance responsabilité civile
- Certificat médical
- L’autorité parentale