La Gourmette à Saint-Herblain (44800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1989, dans un cadre verdoyant et ombragé, la crèche accueille les enfants du quartier nord de St Herblain. La crèche assure un accueil du lundi au vendredi, en journée continue, d'enfants placés à temps plein ou partiel. La restauration (livraison de produits frais) est assurée sur place.

Présentation de son projet :

Le projet d'établissement, engagement de qualité dans l'accueil de l'enfant et de sa famille au sein de la crèche, comprend le projet social et le projet pédagogique. Le projet social est de répondre aux besoins de garde d'enfants des familles herblinoises, accueillir les jeunes enfants sans distinction et sans discrimination, lutter contre l'exclusion, permettre aux familes d'accéder à la crèche quelque soit leurs moyens financiers. Les professionnels se situent dans un concept de coéducation avec les parents et s'inscrivent dans une dynamique de prévention. La crèche est un lieu de socialisation et de respect des différentes cultures. Ce projet social est complété par le projet éducatif. Ce projet est basé sur les objectifs suivants : la référence d'adaptation, d'accueil et de groupe (professionnels travaillant en binôme), la relation individualisée avec l'enfant, la motricité libre et l'autonomie de l'enfant dans un environnement sécurisé.

L' équipe est composée en novembre 2008 : - 1 puéricultrice à 30% - 1 éducatrice - 4 auxiliaires de puériculture - 1 cuisinière - 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE ST HERBLAIN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 0
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

21 Bis Boulevard du Val de Chézine
44800 Saint-Herblain
Téléphone : 02 40 59 47 70
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'enfant doit être domicilé à Saint-Herblain