Créche de la Gourmette à Saint-Herblain (44800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1989, la crèche collective Gourmette est gérée par la municipalité de Saint Herblain. Destinée aux enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil de journées continues. Situé dans le quartier Nord de la ville de Saint Herblain, elle accueille principalement des enfants de ce même quartier. Les repas sont confectionnés sur place avec des produits frais.

Présentation de son projet :

Le rôle de la crèche est de : - Garantir un accueil de qualité qui assure aux enfants une sécurité matérielle et affective, tout en favorisant son bien être et son éveil. - Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils - Favoriser la diversification de l'alimentation de l'enfant, de veiller à la qualité de son sommeil et participer à l'apprentissage de son autonomie. - Participer à l'éveil de l'enfant en lui proposant des activités, des jeux et des sorties.

L'équipe est composée de : - une directrice titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants - 4 auxiliaires de puériculture - 1 cuisinière - 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE SAINT-HERBLAIN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

21 Bis Boulevard du Val de Chezine
44800 Saint-Herblain
Téléphone : 02 40 59 47 70
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Accueil des enfants de moins de 4 ans dont les parents ont une activité professionnelle ou assimilée et résidant à Saint-Herblain . Documents obligatoires à fournir : photocopie du livret de famille ou copie intégrale de l'acte de naissance , photocopie du carnet de vaccinations , certificat d'aptitude à la vie en collectivité , ordonnance de paracétamol en cas de fièvre.