La Farandole à Montbazens (12220)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil est géré par l'association "Centre Social du Plateau de Montbazens". C'est un mode d'accueil collectif pour les enfants dont les parents travaillent ou pas: accueil régulier ou occasionnel pour quelques heures, demi-journée et journée. La structure accueille le mercredi, jeudi et vendredi, de 7h30 à 18h30, 12 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. Située au sein du Centre Social, elle propose un espace aménagé, pour permettre aux plus petits comme aux plus grands, de s'épanouir et se sentir en sécurité. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales, de la Mutualité Sociale Agricole et de la Communauté de Communes du Plateau de Montbazens.

Présentation de son projet :

Le multi-accueil, c'est: - un lieu de vie respectant le rythme et les besoins de chaque enfant - un lieu d'accueil favorisant la socialisation, l'ouverture aux autres et au monde extérieur - une équipe professionnelle qui veille quotidiennement à l'épanouissement des enfants et à leur sécurité physique et affective.

Une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture et 2 personnes titulaires du CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Lors de l'accueil d'un enfant porteur de handicap, d'une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, un Projet d'Accueil Individualisé est mis en place. Il s'agit d'un document écrit, résultant d'une réflexion commune (famille, équipe, médecins, médecin référent de la structure et autres partenaires) et fixant les modalités d'accueil de l'enfant et conditions d'interventions des partenaires extérieurs.
Gestionnaire :
Centre Social du Plateau de Montbazens

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Mercredi, jeudi et vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

16 Chemin du Tournevic
12220 Montbazens
Téléphone : 05 65 80 45 47
E-mail :