Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Le MA est accessible aux personnes présentant un handicap moteur (établissement de plain plain pied)
Le MA est accessible aux personnes présentant un handicap moteur (établissement de plain plain pied)
A ne pas manquer
La crèche "La courte Echelle" est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 (5 semaines de fermeture par an), sur un agrément pouvant accueillir jusqu'à 55 enfants.Elle accueille des enfants agés de 10 semaines à 4 ans. Le projet éducatif repose sur le bien-être physique et psychique de l'enfant, son développement moteur, intellectuel ainsi que l'éveil des sens avec une approche de la nature. Des ateliers parents-enfants seront proposés régulièrement afin de donner une place à part entière aux familles, en plus des Conseils de Crèche où 4 parents sont élus pour porter la parole de l'ensemble des familles. Les activités proposées sont variées afin de favoriser le développpement de l'enfant (Médiation animale, psychmotricité, baby-gym, éveil musical, jeux d'eau ...)
L'équipe est composée d'une Directrice Puéricultrice, d'une Directrice Adjointe - Educatrice de Jeunes Enfants, d'un médecin pédiatre vacataire, d'une Educatrice de Jeunes Enfants, d'une psychomotricienne, de 4 auxiliaires de puériculture, de 9 animatrices petite enfance, d'une apprentie au CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, d'une apprentie auxiliaire de puériculture, et de 3 aide-ménagères.
Résider dans l'une de ces communes :
Travailler dans l'une de ces communes :
Les parents doivent s’inscrire en ligne sur le portail petite enfance via l’application https://petiteenfanceajef.portail-familles.app/ en complétant toutes les informations nécessaires et en y joignant les justificatifs demandés
Une priorité est donnée aux enfants dont :
- les familles résident à Brumath
- l'un au moins des parents travaillent sur Brumath ou sur la PDA (plateforme départementale d'activités entre Brumath et Mommenheim)
Pour toute question liée au dispositif Avip en vigueur dans cet établissement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller France Travail (ex Pole Emploi).
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.