LA COURTE ECHELLE à Brumath (67170)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

4 Rue de la scierie
67170 Brumath
Téléphone : 03 88 14 12 62
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
51 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’accueil d’un enfant en situation de handicap dans une structure d’accueil est un droit. Un protocole d’accueil individualisé sera mis en place pour faciliter l'intégration et le bien-être au sein de la structure et apporter des réponses appropriées aux besoins. Il pourra bénéficier d’un suivi particulier en partenariat avec l’ensemble des acteurs sociaux : par ex le C.A.M.P.S., les psychologues.

Le MA est accessible aux personnes présentant un handicap moteur (établissement de plain plain pied)

Gestionnaire :
SPL AJEF (ACCUEIL DU JEUNE ENFANT ET DE LA FAMILLE)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La crèche  "La courte Echelle" est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 (5 semaines de fermeture par an), sur un agrément pouvant accueillir jusqu'à 55 enfants.Elle accueille des enfants agés de 10 semaines à 4 ans. Le projet éducatif repose sur le bien-être physique et psychique de l'enfant, son développement moteur, intellectuel ainsi que l'éveil des sens avec une approche de la nature. Des ateliers parents-enfants seront proposés régulièrement afin de donner une place à part entière aux familles, en plus des Conseils de Crèche où 4 parents sont élus pour porter la parole de l'ensemble des familles. Les activités proposées sont variées afin de favoriser le développpement de l'enfant (Médiation animale, psychmotricité, baby-gym, éveil musical, jeux d'eau ...)

L'équipe est composée d'une Directrice Puéricultrice, d'une Directrice Adjointe - Educatrice de Jeunes Enfants, d'un médecin pédiatre vacataire, d'une Educatrice de Jeunes Enfants, d'une psychomotricienne, de 4 auxiliaires de puériculture,  de 9 animatrices petite enfance, d'une apprentie au CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, d'une apprentie auxiliaire de puériculture,  et de 3 aide-ménagères. 

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Les parents doivent s’inscrire en ligne sur le portail petite enfance via l’application https://petiteenfanceajef.portail-familles.app/ en complétant toutes les informations nécessaires et en y joignant les justificatifs demandés

Une priorité est donnée aux enfants dont : 


- les familles résident à Brumath
- l'un au moins des parents travaillent sur Brumath ou sur la PDA (plateforme départementale d'activités entre Brumath et Mommenheim) 

 

Pour toute question liée au dispositif Avip en vigueur dans cet établissement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller France Travail (ex Pole Emploi).