La Coronille à Vif (38450)

Présentation de la structure

La Coronille est une structure ouverte aux parents qui s'investissent dans la vie de l'établissement et dans les décisions ou projets prévue. L'équipe respecte au mieux le rythme et les besoins de chaque enfant au quotidien. Le temps de jeux et d'animations proposées sont variés, axés sur la motricité, la découverte, des activités manuelles et l'extérieur afin que chacun puisse développer ses compétences en fonction de son évolution.

L'équipe est composée : d'1 directrice éducatrice spécialisée, 3 auxiliaires de puériculture, 3 CAP Petite enfance, 1 personne chargée de la préparation des repas et de l'hygiène des locaux et 1 secrétaire administrative

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
22 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap sont accueillis, l'équipe est formée pour s'adapter aux besoins de l'enfant. En cas de besoin de présence d'un adulte spécifique pour l'enfant, un dispositif peut être mis en place en lien avec la famille.
Gestionnaire :
Association La Coronille

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
- Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Espace Olympe de Gouges Place Jean Couturier
38450 Vif
Téléphone : 04 76 73 58 42
E-mail :

Conditions d'admission

Un guichet unique est mis en place. Les familles de Vif font leur demande de préinscription auprès de la coordinatrice petite enfance de la commune. Puis une commission d'attribution des places est organisée chaque année de façon anonyme.

L'accueil est réservé aux enfants de la commune de Vif. Les familles sont soumises à l'obligation de vaccination pour leur enfant conformément aux dispositions requises par la loi.