Maman > Crèche > Aube > Saint-Julien-les-Villas > La Cabane d'Achille & Camille

La Cabane d'Achille & Camille à Saint-Julien-les-Villas (10800)

Présentation de la structure

Le projet pédagogique de la Cabane d'Achille & Camille présente les différentes valeurs et actions mises en place pour le bien-être et l'épanouissement des enfants, de leurs familles ainsi que de l'équipe pédagogique.
 
Il nous tient à coeur de favoriser le développement, l'autonomie, la socialisation des enfants accueillis dans le respect de l'individualité de chacun. L'équipe pédagogique est à l'écoute des parents et les accompagne afin de créer une réelle connivence éducative. L'intégration des parents au sein de la structure nous semble fondamentale, dans une perspective de complémentarité, de proximité, d'écoute et de partage, tout cela pour mettre en place une réelle complicité pédagogique.
 
Nous encourageons toutes les formes d'éveil et de découverte du monde qui nous entoure. Un espace snoezelen est également mis à disposition. Il s'agit d'une démarche bienveillante basée sur l'observation des enfants afin de leur proposer des moments de calme, d'échanges, de partage et de bien-être à travers l'éveil et la sensorialité.

Conformément à l'article 2324-42 du décret n°2010-613 du 7 juin 2010, tout le personnel encadrant les enfants est diplômé d'un métier de la petite enfance (CAP Petite Enfance, diplôme d'Etat d'Auxillaire de Puériculture, diplôme d'Etat d'Infirmière ou diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants). Des stagiaires et/ou apprentis peuvent également être présents régulièrement afin de se former au métier de la petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
Une grille tarifaire dégressive en fonction du volume du contrat est proposée.
Une grille spécifique est mise en place pour les bénéficaires des minima sociaux.
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La Cabane d'Achille & Camille s'engage fermement à favoriser l'accueil des enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique.
Un PAI (projet d'accueil individualisé) sera mis en place afin de permettre à l'équipe pédagogique de cerner au mieux les besoins de l'enfant et les éventuelles adaptations nécessaires à son bon accueil. En cas de nécessité, des spécialistes extérieurs pourront intervenir au sein de la structure afin de former et/ou d'assister l'équipe pédagogique.
Gestionnaire :
Aurore Fabre

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

23 Rue de la Coopérative
10800 Saint-Julien-les-Villas
Téléphone : 03 25 78 52 29
E-mail :

Conditions d'admission

En l'absence de places disponibles, l'enfant est inscrit sur une liste d'attente. Les accueils se font ensuite par ordre chronologique d'enregistrement des préinscriptions.
 

Aucune condition d'activité professionnelle, ni de lieu de résidence des deux parents ou du parent unique ne sont exigées.
 
Toute famille souhaitant inscrire son enfant à la Cabane d'Achille & Camille doit avoir complété et envoyé un formulaire de préinscription sur le site www.achilleetcamille.com. La préinscription ne confirme pas l'accueil définitif de l'enfant.
 
L'admission se fait dans la limite des places disponibles et est confirmée par la signature d'un contrat d'accueil.