L'ÎLE Ô RÊVES à Pernes-les-Fontaines (84210)

Adresse et contact

892 Route du Thor
84210 Pernes-les-Fontaines
Téléphone : 07 50 84 02 06
E-mail :

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
maison d'assistants maternels
Nombre de places :
8 places
Nombre d'assistants maternels :
2
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
Non

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30
Périodes de fermeture :
2 semaines pendant les vacances scolaires de noël
1 semaine pendant les vacances scolaires de pâques
3 premières semaines d'août

Présentation de la structure

La MAM est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h30. C’est une association de loi 1901 depuis le 22/03/2022 permettant d’accueillir des jeunes enfants de 1 mois jusqu’à 3 ans (ainsi que des périscolaires si nous avons de la place disponible).
Nous sommes toutes les deux agréées chacune pour 4 enfants par le conseil départemental du Vaucluse.  Notre rôle est de veiller à la santé, à la sécurité de l’enfant et à son épanouissement en l’accompagnant dans ses apprentissages. Ensemble, ils peuvent évoluer et s’éveiller à leur rythme  tout en apprenant la vie en groupe pour favoriser leur socialisation. Les enfants sont accueillis dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Nos valeurs éducatives et pédagogiques sont d'accompagner l’enfant dans la découverte de ses compétences en le soutenant dans sa créativité, son développement personnel et son autonomie. De favoriser l’éveil, la motricité libre, les jeux, les acquisitions en s’adaptant aux besoins de chacun. De repérer les difficultés. 
De proposer des activités à thème adaptées à l’âge de chaque enfant et des sorties. De veiller aux règles d’hygiène et de sécurité physique et affective au sein de la MAM. D'avoir une communication bienveillante pour accompagner tous les moments de l’enfant. De respecter le rythme de l’enfant. 

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa