L'île aux enfants à Lucé (28110)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en septembre 2004, le lieu passerelle « Ile aux Enfants » est géré par la Mairie de Lucé. Destiné aux enfants de 2 à 3 ans, elle répond aux demandes d'accueil par journées complètes. Situé au centre ville de Lucé, elle accueille prioritairement des enfants de Lucé. Les repas sont confectionnés par la Cuisine du Foyer Maurice Langletet livrés en liaison froide. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 8 personnes encadrées par une éducatrice de jeunes enfants.

Présentation de son projet :

Le projet éducatif de l'Ile aux Enfants est de familiariser l'enfant à la vie en collectivité en lui inculquant des règles de vie en groupe, la notion du partage... Ces acquisitions vont lui permettre d'accéder au monde scolaire avec des difficultés moindres au niveau de l'adaptation. Une convention est établie avec l'Education Nationale concernant la mise en place de séances d'adaptation à l'école maternelle. L'Ile aux Enfants souhaite offrir la possibilité d'accueillir un entant en situation de handicap si les conditions d'accueil sont réunies pour permettre un travail correct. Une étude de la demande est obligatoire en équipe afin d'évaluer les possibilités de prise en charge (à la ½ journée, à la journée, quelques heures…) Les parents peuvent, s'ils le souhaitent s'impliquer dans la vie de la structure. Ils peuvent par exemple apporter leur aide dans la réalisation des projets d'équipe (fourniture de matériel par exemple). Lors des sorties ou animations particulières, les parents peuvent participer à l'encadrement des enfants. Ils sont également invités à une réunion annuelle d'information en début d'année afin de leur présenter les différents projets de l'Ile aux Enfants.

L'équipe est composée : - d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants - de 5 auxiliaires de puériculture - de 1 ATSEM - de 2 agents de service

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Élaboration d'un PPAJE
Gestionnaire :
Mairie de Lucé

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 7h30 - 18h30 Vendredi : 7h30 - 17h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Rue Jules Ferry
28110 Lucé
Téléphone : 02 37 35 44 18
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :