Maman > Crèche > Loire > Bonson > L'île aux Coissous

L'île aux Coissous à Bonson (42160)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Les enfants sont accueillis au sein d' un bâtiment spacieux de plus de 800m2 avec au centre un patio ou les enfants peuvent jouer et faire des activités. Les 2 salles de vie s'ouvrent sur l'extérieur . La crèche est également équipée d'une salle de psychomotricité, d'une salle d'eau et d'une salle de restaurant. L'environnement est calme et sécurisant

L'équipe se compose de 18 personnes : - 1 directrice infirmière puéricultrice, - 2 éducateurs de jeunes enfants - 4 auxiliaires de puériculture, - 8 animatrices petite enfance, - 1 cuisinier, - 1 agent d'entretien, - 1 secrétaire.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
48 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Léo Lagrange

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue des Granges
42160 Bonson
Téléphone : 04 77 73 56 68
E-mail :

Conditions d'admission

La priorité est donnée aux résidents de la commune de St Marcellin en forez, Bonson,Saint Cyprien ou aux personnes s'acquittant d'une taxe professionnelle sur l'une de ses trois communes. Pour l'accueil régulier, la priorité est donnée aux parents exerçant une activité professionnelle, en formation ou en recherche active d'emploi. Les vaccinations doivent être à jour, dont le vaccin de la coqueluche et le ROR (rougeole, oreillons, rubéole).