Maman > Crèche > Loire > Saint-Just-Saint-Rambert > Multi-accueil "Les Matelots"

Multi-accueil "Les Matelots" à Saint-Just-Saint-Rambert (42170)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Notre jardin d'enfants est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Nous accueillons les enfants à l'âge de 2 ans et jusqu'à 4 ans (date d'anniversaire), voire jusqu'à 6 ans, pour les enfants présentant un handicap ou atteints de maladie chronique. Les enfants scolarisés ne sont pas accueillis au sein de la structure. Nous disposons de 28 places en accueil Régulier et de 2 places en accueil polyvalent. Les repas sont préparés et livrés par la Restauration scolaire de la Commune.

Présentation de son projet :

Le projet pédagogique de la structure est ciblé essentiellement sur l'accueil des enfants à partir de 2 ans, en continuité de la crèche et avant la rentrée à l'école maternelle. La familiarisation de l'enfant, l'accueil d'enfants porteurs de handicaps ou atteints de maladie chronique, l'autonomie, la participation des parents au sein de notre structure, les activités proposées... sont des points importants de notre projet.

L'équipe est composée de : - 1 directrice (éducatrice de jeunes enfants) à mi-temps au bureau et à mi-temps auprès des enfants, - 1 infirmière puéricultrice (en continuité de direction), - 1 éducatrice de jeunes enfants, - 4 auxiliaires de puériculture, - 2 salariées titulaires du CAP petite enfance, - 1 aide maternelle - 1 médecin référent

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
jardin d'enfants
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillons les enfants porteur de handicap ou atteints de maladie chronique jusqu'à 6ans en fonction des disponibilités du service
Gestionnaire :
Mairie Saint Just-Saint Rambert

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

48 Avenue des Barques
42170 Saint-Just-Saint-Rambert
Téléphone : 04 77 79 02 01
E-mail :

Conditions d'admission

Une pré-inscription est obligatoire. Une réunion d'information mensuelle est donc organisée pour informer les familles du fonctionnement de la structure et leur permettre de préinscrire leur enfant. C'est seulement lors de ces réunions que les dossiers seront retirés et complétés à l'aide de certains documents obligatoires. Toute modification avant l'entrée de l'enfant engendrera un nouvel examen du dossier en commission. L'étude du dossier en commission d'admission repose sur une grille de critères dont les familles devront se justifier en complétant leur dossier de pré-inscription et en joignant impérativement une copie de : - justificatif de domicile de moins de3 mois (les enfants porteurs de handicap n'étant pas soumis à cette règle) - un justificatif d'activité professionnelle des 2 parents - bénéficiaires de minimas sociaux : conformément au décret n°2006-173 du 23 décembre 2006 et à celui du n°2009-404 du 15/04/2009, une place par tranche de 20 places d'accueil est réservée pour les enfants dont les parents bénéficiaires de minimas sociaux bénéficiant de primes forfaitaires attribuées lorsque ceux-ci reprennent ou débutent une activité professionnelle. - livret de famille - numéro allocataire CAF Un fois le dossier complet, il sera alors placé sur la liste d'attente et traité dans l'ordre chronologique de dépôt.