Halte Jeux - CARROS à Carros (06510)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La structure Halte Jeux propose un mode d'accueil en 1/2 journées dont les objectifs principaux sont de favoriser la mixité sociale et la socialisation, d'offrir aux enfants une expérience de vie sociale en dehors de la sphère familiale, et de transmettre aux enfants les préalables du "vivre ensemble"  en offrant un espace d'accueil adapté et  sécurisé. L'écoute et la bienveillance permettent d'accompagner et soutenir les familes et les orienter vers des dispositifs spécifiques si besoin. 

L'équipe est composée d'une responsable d'établissement, d'une éducatrice de jeunes enfants qui a la mission de coordonner l'accueil des familles et leurs enfants. Un agent d'accueil petite enfance complète cette équipe dont l'objectif est de favoriser un accueil de qualité des enfants et leurs familles

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Aménagement de l'espace et des temps d'accueil en fonction des difficultés repéres. Coordination et partenariat avec la PMI, le PRE et l'Education Nationale pour favoriser cet accueil spécifique en vue, à terme, de préparer la scolarisation.
Gestionnaire :
MAIRIE DE CARROS

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue des Abeilles
06510 Carros
Téléphone : 04 92 08 26 16
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Formulaire de demande d'inscription

La structure halte jeux accueille prioritairement les familles carrossoises. Les créneaux proposés sont définis à la fois en fonction des besoins des familles et des places disponibles.