Halte-Garderie rue Talluau à Cherbourg-en-Cotentin (50100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte-garderie a été ouverte en 1998. Elle est agréée pour : 15 places le matin et 12 places l'après midi. Age des enfants accueillis : 2 mois ½ / 3ans1/2 avec dérogation possible en accord avec les services de la P.M.I. sur proposition de la responsable. Les enfants accueillis sont essentiellement domiciliés en entre ville de Cherbourg-Octeville. Halte-garderie = accueil occasionnel La halte-garderie est ouverte : les mardi, jeudi et vendredi De 8h30/12h et 13h30/17h15 Pas de repas Cet équipement bénéficie d'un soutien financier de la Caisse d'allocations familiales de la Manche, dans le cadre de la Prestation de servie unique (P.S.U.), du contrat enfance jeunesse. Des conventions ont été passées avec la S.N.C.F. et la M.S.A, qui en plus de verser des participations à leurs allocataires verse une prestation soit forfaitaire ou selon les heures facturées aux parents. L'équilibre du budget de la structure est assuré par le fonds propres de la ville de Cherbourg-Octeville.

Présentation de son projet :

La halte-garderie de la rue Paul Talluau est un lieu d'accueil pour l'enfant, permettant sa socialisation, la découverte et le respect de l'autre. Ce mode d'accueil lui permettra également de faire des expériences sensori-motrices et affectives. La structure veut favoriser, quel que soit, l'âge de l'enfant, la transition entre le milieu familial et le monde extérieur d'une manière douce et sécurisante pour lui. L'enfant apprend à se séparer progressivement de ses parents, ainsi ces derniers peuvent avoir du temps libre pour eux, c'est-à-dire qu'ils se déchargent un petit laps de temps de leur rôle de parents. La structure trouve aux parents une solution d'accueil adaptée lorsqu'ils travaillent à temps partiel, ou leur permet de retrouver un temps d'activités personnel et /ou un complément d'un autre mode de garde. La structure doit être un lieu où l'enfant a plaisir à retrouver d'autres enfants et à faire des activités qui ne sont pas toujours possibles à la maison.

1 responsable Infirmière 2 auxiliaires de puériculture 1 agent d'animation

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Ville de Cherbourg-octeville

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Ouverture les mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

18 Rue Paul Talluau
50100 Cherbourg-en-Cotentin
Téléphone : 02 33 87 89 95
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Priorité n°1 : Familles domiciliées sur Cherbourg-Octeville et qui remplissent une de conditions ci-dessous : - Dont l'un ou les deux parents travaillent - Monoparentales qui travaillent - Qui bénéficient des minima socio - Qui suivent une formation ou qui sont en insertion. Priorité n°2 : Toujours les familles domiciliées sur Cherbourg-Octeville mais qui ne remplissent pas les conditions définies à la priorité n°1. Selon le nombre des places disponibles, et les besoins des parents, une place peut être attribuée à des familles domiciliées hors Cherbourg-Octeville mais qui travaillent sur Cherbourg-Octeville.