Maman > Crèche > Manche > Cherbourg-en-Cotentin > Crèche Halte-garderie de l'Office Social et Familial (OSF)

Crèche Halte-garderie de l'Office Social et Familial (OSF) à Cherbourg-en-Cotentin (50100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche halte-garderie de l'OSF a été créée en 1983, elle est gérée par la CAF de la Manche et cofinancée par la CAF de la Manche et la ville de Cherbourg-Octeville. Elle est située dans le centre ville de Cherbourg-Octeville. Elle est destinée aux enfants de 2 mois à 3 ans ½. Les enfants scolarisés ne sont pas accueillis. Les enfants sont accueillis à l'heure (1h,2h,3h...), en demi-journées, ou en journée,:1,2,3,4 ou 5 jours par semaine) En halte-garderie : réservations d'une semaine sur l'autre, En crèche : réservations à la semaine, au mois, au trimestre... La structure fournit : ? les repas, les goûters (qui sont livrés tous les jours par une cuisine centrale agréée (foyer des jeunes travailleurs), un lait 1er âge et 2ème âge sont proposés. ? Les biberons ? Les couches ? Les gants, bavoirs, draps, turbulettes etc... L'entrée à la crèche halte-garderie commence par une adaptation progressive pour permettre une transition en douceur de la maison à la crèche halte-garderie.

Présentation de son projet :

C'est une structure de 25 places. Des professionnelles accueillent et accompagnent vos enfants tout au long de la journée. Elles sont à l'écoute de leurs besoins et souhaitent que chaque enfant trouve une réponse à ses besoins malgré les contraintes de la collectivité. Régulièrement les parents sont invités à participer avec leur enfant aux sorties. Autres activités proposées : peinture, gommettes, dessin, éveil musical, éveil corporel,éveil à la lecture, temps de repos et jeux libres… Nous nous rendons régulièrement au marché le jeudi matin, découverte des fruits, des légumes, pain, fromage, gâteaux …C'est toujours un moment très apprécié des enfants. L'accueil d'un enfant porteur d'un handicap se fait dans le cadre si besoin d'un PAI (protocole d'accueil individualisé), en accord avec le pédiatre médecin référent de la structure). Des passerelles sont organisées pour permettre un premier contact de votre enfant avec l'école maternelle.

Une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmière Une éducatrice de jeunes enfants (temps partiel) 6 agents ( auxiliaires de puériculture et CAP) Secrétariat

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
13 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
CAF DE LA MANCHE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

54 Boulevard Schuman
50100 Cherbourg-en-Cotentin
Téléphone : 02 33 87 49 55
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La structure accueille les enfants dont les parents sont domiciliés et/ou travaillent sur Cherbourg-Octeville, la CUC et autres communes en fonction des places. Des places sont réservées aux familles confrontées à des difficultés particulières (sociales, professionnelle, économiques..) Un dossier administratif est rempli et les vaccinations doivent être à jour.