Maman > Crèche > Finistère > Brest > HALTE GARDERIE MUNICIPALES DE KERANGOFF

HALTE GARDERIE MUNICIPALES DE KERANGOFF à Brest (29200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte garderie de Kérangoff est située dans le quartier de Kérangoff dans les locaux du centre social de kérangoff. La halte garderie ou "accueil collectif occasionnel ou ponctuel" s'adresse à des enfants de 2 mois à 5 ans révolus domiciliés à Brest. Il est généralement de courte durée. Il est souple et permet de répondre à des besoins ponctuels d'accueil. Il s'agit d'accueil occasionnel à l'heure, au jour, au mois (urgence ou courte période) L'accueil à l'heure, à la demi-journée se fait sans réservation, exception faite de cas particulier de réservation sur justificatifs (rendez-vous divers, médecin, entretien d'embauche, formation...) Les journées continues se font sur réservation. La présence d'une éducatrice spécialisée qui travaille sur l'ensemble des haltes municipales facilite l'accueil des enfants en difficulté de développement.

Présentation de son projet :

Le projet d'établissement vise à assurer un accueil de qualité par des professionnels de la petite enfance, à accueillir l'enfant et sa famille dans les meilleures conditions possibles, à assurer la sécurité physique, psychique et affective de l'enfant, à participer à l'éveil de l'enfant, à permettre aux parents de participer à la vie de leur enfant au sein de la structure.

1 responsable territoriale éducatrice de jeunes enfants (responsable de la halte de kérangoff et coordination de la halte de Kérourien) 2 auxiliaires de puériculture L'ensemble des haltes garderies brestoises sont soutenues par une éducatrice spécialisée, 3 éducatrices de jeunes enfants et 3 auxiliaires de puériculture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Maire de Brest

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
En accueil ponctuel du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 45 à 17 h 15 Possiblité de journée continue de 8 h 15 à 17 h 45
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Franchet d'Espérey
29200 Brest
Téléphone : 02 98 45 45 10
E-mail :

Conditions d'admission

En dehors des places d'urgence pour lesquelles les demandes se font en mairie centrale ou dans les mairies de quartier, les inscriptions se faont directement à la halte. Il n'y a pas de réservation sauf en cas de rendez-vous professionnel ou médical et pour les journées continues