Maman > Crèche > Isère > Froges > Halte-garderie Les Petits Petons

Halte-garderie Les Petits Petons à Froges (38190)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverture de la "nouvelle" halte-garderie en juin 2004. Notre structure est gérée par le Sicsoc et est installée sur la commune de Froges. Elle est destinée aux enfants de 3 mois à 4 ans dont les parents sont domiciliés sur les communes de Froges et de Villard-Bonnot. La halte-garderie est notament financée par le Sicsoc, les familles, les prestations de la Caf, la Msa.

Présentation de son projet :

La mise en œuvre de notre projet pédagogique nous demande de beaucoup travailler autour de la communication. Le maintien de la santé de l'enfant dans les meilleures conditions et un bon équilibre de vie en sont les principaux objectifs. Réflexion sur le temps de sieste, alimentation, propreté, épanouissement de l'enfant, son plaisir, son bien-être. Aide au niveau de la gestion de ses émotions : favoriser la relation de confiance entre parents et professionnels avec possibilité de participer aux sorties, fêtes et temps d'échange. Accueil des enfants porteurs de handicap.

- 1 co-responsable infirmière - 1 co-responsable éducatrice de jeunes enfants - 3 auxiliaires de puériculture - 2 aides auxiliaires de puériculture (CAP petite enfance) - 1 agent d'entretien - 1 secrétaire

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
SICSOC

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
- Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h 30 à 11h 30 et de 13h 30 à 17h 30 - Le mardi de 8h 30 à 17h 30 avec repas - A partir de septembre 2010 : le mardi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Lamartine
38190 Froges
Téléphone : 04 76 71 55 55
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les enfants doivent résider sur les communes de : - Froges - Villard-Bonnot