Maman > Crèche > Haute-Garonne > Grenade > Halte-garderie Les petits loups

Halte-garderie Les petits loups à Grenade (31330)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

 

La halte-garderie est un service intercommunal qui accueille les enfants dont les parents résident sur le territoire de la communauté de communes des Hauts Tolosans. un lieu de socialisation de l'enfant  /  un lieu de lien social et de soutien à la parentalité (isolement des familles, famille en difficulté sociale, famille monoparentales, parents d'enfants en situation de handicap)  /  un service qui permet aux parents de trouver des solutions relais à leurs besoins personnels (recherche d'emplois, soins médicaux...).

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillons les enfants en situation de handicap ou porteurs de maladie chronique. N'hésitez pas à nous contacter afin que l'on puisse en discuter ensemble.
Gestionnaire :
Communauté de communes des Hauts Tolosans

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - de 8h30 à 17h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

23 Rue de Belfort
31330 Grenade
Téléphone : 05 61 82 17 16
E-mail :

Conditions d'admission

La finalisation de l'inscription aura lieu une fois la demande de pré-inscription établie. Vous serez alors directement contacté par la/le directrice/directeur de la halte-garderie afin d'établir le dossier pour l'inscription.

La halte-garderie accueille les enfants dont les parents résident sur le territoire de la communauté de communes des Hauts Tolosans. Pour toute demande d'accueil , il est nécessaire de se pré-inscrire directement sur le site de la communauté de communes : www.hautstolosans.fr ou auprès de la halte-garderie. Des accueils sont possibles tout au long de l'année. Afin de favoriser l'intégration progressive de l’enfant dans la structure une période d'adaptation est mise en place.