Maman > Crèche > Sarthe > Mulsanne > HALTE-GARDERIE LES P'TITS LOUPS - MULSANNE

HALTE-GARDERIE LES P'TITS LOUPS - MULSANNE à Mulsanne (72230)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1989, la halte-garderie "Les P'tits Loups" est gérée par l'association du Centre socioculturel "Simone Signoret" établie sur la commune de Mulsanne. Destinée aux enfants âgés de 3 mois à 4 ans (exceptionnellement de 4 à 6 ans), elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par demi-journée (ouverte 1 journée entière par semaine). La halte-garderie est située dans un quartier commerçant de la commune de Mulsanne. Les enfants accueillis sont domiciliés principalement à Mulsanne, Téloché et Ruaudin (avec une priorité donnée aux enfants mulsannais). Le repas de la journée continue est apporté par les parents. L'accueil et l'encadrement des enfants sont assurés par une équipe composée de 3 personnes : 1 éducatrice de jeunes enfants, 1 auxiliaire de puériculture et 1 animatrice petite enfance.

Présentation de son projet :

Le projet éducatif est basé sur un travail au quotidien de l'équipe, s'orientant vers les objectifs suivants : - accueil de qualité de l'enfant et de sa famille - respect du rythme de chaque enfant - permettre l'autonomie de l'enfant et sa socialisation - favoriser l'éveil et l'expression de l'enfant. L'accueil d'un enfant porteur de handicap se fait très progressivement avec une attention et écoute particulière données aux parents. Des concertations régulières s'établissent avec les parents et les différents partenaires s'occupant de l'enfant. La halte-garderie est un espace ouvert aux familles, les professionnels les accompagnant dans leur fonction parentale. Les parents sont régulièrement invités : - à accompagner leur enfant aux sorties - aux réunions, conférences ... organisées par le secteur petite enfance du centre socio culturel. Les professionnels organisent au rythme de 3 par an, des réunions rassemblant tous les parents de la halte-garderie.

L'équipe est composée de : - 1 responsable titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants - 1 auxiliaire de puériculture - une animatrice titulaire du CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association du Centre socioculturel Simone Signoret

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La capacité d'accueil des enfants est de 15 places de 8h 30 à 12h, et de 12 places de 12h à 17h 30 Ouverture le lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 8h 30 à 12h, et le jeudi de 8h 30 à 17h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue de Bönen
72230 Mulsanne
Téléphone : 02 43 42 42 47
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les enfants domiciliés à Mulsanne (72230) sont accueillis prioritairement. Sont accueillis également les enfants domiciliés : - à Ruaudin (72230) - dans la Communauté de communes de l'Orée Bercé Belinois (Téloché, Ecommoy, Marigné Laillé, Laigné, St Gervais, St Biez et St Ouen en Belin - 72220-, Guécélard et Moncé en Belin - 72230) - hors de ces communes dont les grands parents et/ou assistantes maternelles résident à Mulsanne - hors de ces communes dont les parents travaillent à Mulsanne Adhésion annuelle à l'association : 7,90 euros au 1er septembre 2008 Pour les différents tarifs applicables selon l'âge et les communes de résidence, se renseigner auprès de la halte-garderie.