Maman > Crèche > Eure-et-Loir > Béville-le-Comte > Halte garderie La Farandole de la Cdc des Portes Euréliennes d'Idf

Halte garderie La Farandole de la Cdc des Portes Euréliennes d'Idf à Béville-le-Comte (28700)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2001, la halte-garderie « La Farandole » est gérée par l'association des PEP 28 et appartient à la Communauté de communes de la Beauce Alnéloise. Destinée aux enfants de 10 semaines à l'entrée à l'école, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil occasionnel, en demi-journée ou journée complète. Située au centre ville de Béville-le-Comte, elle accueille prioritairement les enfants appartenant à la CCBA mais toute inscription de communes plus éloignées est possible. La structure ouvre au repas le 1er octobre 2013 trois jours par semaine ; les mardis, jeudis et vendredis. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 3 personnes encadrées par une éducatrice de jeunes enfants.

Présentation de son projet :

La Halte Garderie La Farandole a pour objectifs de : - permettre à l'enfant de se séparer progressivement de son environnement familial. - accompagner l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie en collectivité. - proposer des activités éducatives adaptées à l'âge, aux rythmes, aux besoins et aux envies des enfants. - permettre au plus grands une meilleure approche de la maternelle L'accueil d'un enfant porteur de handicap ou atteint d'une maladie chronique est possible, quelque soit le type d'accueil, après avis médical. Une concertation entre les parents, l'équipe, le médecin de l'établissement, le médecin traitant et éventuellement l'équipe médicale qui le suit est nécessaire afin d'individualiser l'accueil de l'enfant à la structure. Un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) sera mis en place pour formaliser les modalités de son accueil, le suivi éventuel d'un traitement, l'intervention d'un soignant sur place. L'équipe de la Halte Garderie accorde une grande importance aux familles dans l'intégration du lieu par l'enfant, par une participation régulière à l'activité de la structure (collation, sortie, spectacle…)par une écoute des demandes, besoins et parfois maux de chacune. Une réunion d'information intervient au mois d'octobre pour une présentation du fonctionnement de la structure et des projets de l'année.

L'équipe est composée d'une responssable éducatrice de jeunes enfants et de 2 auxiliaires de puériculture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association des Pep 28

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi : 9h - 12h Mardi, jeudi, vendredi : 8h15 - 17h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue Pinceloup
28700 Béville-le-Comte
Téléphone : 02 37 31 36 53
E-mail :

Conditions d'admission