Maman > Crèche > Seine-Maritime > Elbeuf > Halte-Garderie du GRAIN DE SABLE

Halte-Garderie du GRAIN DE SABLE à Elbeuf (76500)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte-garderie à ouvert ses portes en 1988. Elle est gérée par le CCAS de la ville d'Elbeuf-sur-Seine. - Destiné aux enfants de 10 semaines à 6 ans, elle répond prioritairement aux demandes pour les enfants à partir de 15 mois n'ayant jamais fréquanté de collectivité. Elle répond aux demandes d'accueil occasionnel. Elle est ouverte de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 les mardis, mercredis et jeudis et les lundis et vendredis de 13h30 à 17h00. - Située proche du centre ville et accessible à pied, elle accueille en particulier les fmailles vivant à proximité mais également toute famille résidant sur la commune. - Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la CAF du département de Seine-Maritime, de la Ville d'Elbeuf-sur-Seine."

Présentation de son projet :

Le projet éducatif de l'établissement est centré sur trois axes : * La prise en compte de chaque famille dans un cadre d'accueil collectif, - La bienveillance éducative et l'individualisation, - L'accueil, - Le partage des compétences et la co-éducation. Le projet pédagogique à pour objectifs principaux : - La socialisation des enfants de 18 à 36 mois, - L'accompagnement vers la primo-scolarisation, - La réponse aux besoins de garde ponctuel des familles, - La socialisation des enfants en situation de handicap. Il s'inscrit par ailleurs dans les projets transversaux du service petite enfance : - Ouverture culturelle, - Passerelle école, - Vivre ensemble, - Parentalité. Le quotidien met l'accent sur le respect des rythmes individuels : - La découverte du monde, - Le cheminement vers l'autonomie et la socialisation, - Le jeu libre et spontané. * L'établissement accueille les enfants en situation de handicap selon un projet d'accueil individualisé construit en concertataion avec les familles, le médecin référent de l'établissement, le ou les professionnel(s) médicaux impliqués dans le parcours de soin de l'enfant.

- 1 Directrice (EJE) - 1 Auxiliaires de puériculture - 2 Animatrices

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
* L'établissement accueille les enfants en situation de handicap selon un projet d'accueil individualisé construit en concertation avec les familles, le médecin référent de l'établissement, le ou les professionnel(s) médicaux impliqués dans le parcours de soin de l'enfant.
Gestionnaire :
C.C.A.S. d'ELBEUF

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
- Le mardi - mercredi & jeudi De 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00 - Le lundi & vendredi De 13h30 à 17h00. Accueil temporaire de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et possibilité de journée continue le mardi et jeudi - fermée le lundi matin et au mois d'août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue de Thuit Anger
76500 Elbeuf
Téléphone : 02 35 77 22 55
E-mail :

Conditions d'admission

* Les dossiers de préinscription sont à retirer sur place, ou au secrétariat petite enfance. * Les familles sont contactées par ordre d'arrivée des demandes dès qu'une place est libre. * Des places sont attribuées en priorité aux parents inscrits dans un parcours d'insertion ou de formation. * Les demandes pour les enfants en situation de handicap bénéficient d'un parcours d'inscription dédié ouvrant la possibilité d'entrer directement en contact avec la directrice.