Maman > Crèche > Tarn > Castres > Halte Garderie de la La Platé - Castres

Halte Garderie de la La Platé - Castres à Castres (81100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le projet éducatif mis en place veille au bon développement physique, psychologique et affectif des enfants accueillis, tout en garantissant leur sécurité. De plus, des intervenants extérieurs sont chargé d’animer ponctuellement diverses activités d’éveil (contes, musique, cirque, arts plastiques…)

Dans notre structure, le projet pédagogique a pour but d’être à l’écoute de l’enfant afin de lui proposer un environnement riche et sécurité pour qu’il puisse se développer ses capacités personnelles, dans le respect de sa famille.

Actions en direction des enfants : répondre aux besoins de l’enfant, aux besoins de sécurité, aux besoins d’espace, besoin psychomoteur, besoins de découverte etc…

Actions en direction des parents : favoriser la communication entre personnel et parents, assurer un accueil personnalisé de qualité, faciliter et susciter les rencontres entre familles et les professionnelles etc…

Une équipe pluridisciplinaire : 1 directrice, 1 EJE/infirmière, le personnel chargé de l'encadrement des enfants. Présence de personnel d'office /d'entretien.

L'équipe : 1 directrice-puéricultrice - 1 adjointe AP et 4 CAP petite enfance dont 1 agent technique

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L’ensemble de l’équipe, aidée du médecin de la structure, veille à s’assurer que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation de chaque enfant ; tout cela en étroite collaboration avec les parents et le médecin traitant de l’enfant. Lorsqu’un enfant présente un handicap ou un problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, un PAI est mis en place

Gestionnaire :
M. Pascal BUGIS - Maire de Castres

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

12 Rue de la Platé
81100 Castres
Téléphone : 05 63 71 56 27
E-mail :

Conditions d'admission

Préinscription auprès du service petite enfance. Une commission d’attribution se réunit 2 fois/an afin de finaliser les inscriptions. Réponse individualisée aux parents

Les familles habitant sur la commune des Castres sont prioritaires