Maman > Crèche > Calvados > Caen > HALTE GARDERIE CAF LES LUTINS (Guérinière)

HALTE GARDERIE CAF LES LUTINS (Guérinière) à Caen (14000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La halte-garderie est un lieu d’éveil, d’épanouissement et de socialisation pour votre enfant. Il y trouvera des activités correspondant à ses besoins éveil musical, lecture d’histoires, jeux de manipulation ou de construction, sortie à la bibliothèque et atelier cirque. Tout au long de l’année, les Lutins vous proposent différentes animations que vous pourrez partager avec votre enfant tels que les ateliers parents/enfants, week-ends à thème, séjours et loisirs familiaux de proximité.

L’équipe est composée d’une directrice titulaire d’un DE d’Educatrice de Jeunes Enfants et de 2 auxiliaires de puericulture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
CAF du Calvados

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Boulevard de l'Espérance
14000 Caen
Téléphone : 06 77 06 70 85
E-mail :

Conditions d'admission

Lors de l’inscription, vous êtes invîtés à présenter : le carnet de santé de l’enfant, votre numéro d’allocataire CAF ou MSA, le, livret de famille ou acte de naissance et un certificat médical.

Un dossier d’inscription doit être rempli et signé par le responsable légal de l’enfant.  Vous avez la possibilité de réserver des heures d’une semaine sur l’autre. Une période d’adaptation de plusieurs heures est obligatoire pour tout nouvel enfant inscrit. L’enfant malade ne peut être accueilli au sein de la structure et aucun médicament ne peut être administré durant son temps de présence à la halte.