FARANDOLINE à Moulins (03000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Implantée depuis 1992 dans une zone d'éducation prioritaire, à 5 minutes du centre ville et des grands magasins de Moulins sud, l'association de loi 1901 " Farandoline " peut accueillir 18 enfants de 0 à 3 ans. Nos principaux partenaires financiers sont la Caf et la mairie de Moulins.

Présentation de son projet :

Farandoline est un multi-accueil (halte-jeu, halte-garderie) ouvert à l'ensemble des enfants du bassin Moulinois et tout particilièrement aux enfants du quartier où il est implanté. L'équipe souhaite accompagner l'enfant dans le respect de son identité, de sa sécurité physique et affective. Ainsi, grâce à ces supports, il cherchera à développer par lui-même ses diverses capacités et peu à peu à acquérir son autonomie. La journée des enfants s'organise entre des temps de jeux libres et des temps d'activités dirigées. Ils peuvent ainsi développer leur autonomie, leur créativité, la socialisation, l'observation, la motricité, et éveiller leurs sens. Notre principal objectif quant à l'accueil d'enfants porteurs de handicaps est de les aider à trouver leur place dans le groupe d'enfants, et par là, tendre à leur socialisation. Nous souhaitons offrir à ces enfants un espace de jeu, de joie, de rencontre et d'échanges. Dès le début, Farandoline s'est donnée comme but de permettre aux mamans de sortir d'un éventuel isolement en proposant un mode de garde pour leur enfant, mais aussi un lieu où elles pourraient rester jouer avec eux et y rencontrer d'autres parents. Nous souhaitons que Farandoline soit un lieu d'acceuil, d'écoute et d'échanges pour les enfants et leurs familles.

Une E.J.E et une infirmière D.E responsables. 3 aides éducatrices titulaires du CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 ans à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association " Farandoline "

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au jeudi de 7h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le vendredi de 7h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Résidence Champmilan Bâtiment J
03000 Moulins
Téléphone : 04 70 20 56 55
E-mail :

Conditions d'admission

Farandoline est ouverte à tous les enfants de Moulins et ses environs. Les vaccinations diphtérie, tétanos, et polio sont obligatoires.