FARANDOLE (LA) à Éourres (05300)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

1 salle d'activité/repos 1 coin cuisine 1 des sanitaires L'espace extérieur est clôturé. Il est partagé avec l'école à des horaires décalés.

Présentation de son projet :

- Sociabilisation et règles de vie. - Chemin d'apprentissage. - Capacité sensorielles. - Capacité dans le mouvement. - Langage. - Capacité d'imagination. - Chemin vers l'autonomie. - Éveil musical. - Lien avec l'environnement. - Relation avec les parents. - Repas. - Temps pour la sieste. - Jeux ...

La Directrice Madame COUPEAUX : infirmière diplômée d'état. Elle est responsable et garante de l'application du règlement intérieur et de la mise en œuvre du projet éducatif vis-à-vis de la maire d'Eourrres, des parents, des enfants et du personnel encadrant dont elle est la responsable hiérarchique. Madame PETIT, titulaire d'un BEP, équivalent du CAP petite enfance, est responsable de la mise en œuvre du projet éducatif et intervient auprès des enfants. Madame CUGNON, titulaire du BAFA est employée pour être auprès des enfants et s'occuper de l'entretien des locaux.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 6 ans
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
MAIRIE D'EOURRES

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
LUNDI - MARDI - JEUDI de 8 h 40 à 16 h 30 MERCREDI ET VENDREDI de 8 h 40 à 12 h 15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Lieu-Dit le Village
05300 Éourres
Téléphone : 04 92 65 24 81
E-mail :

Conditions d'admission

Une rencontre s'effectue entre les parents de l'enfant et le personnel encadrant. Une seconde rencontre s'effectue entre les parents et la commission d'accueil pour traiter les aspects administratifs, financiers et règlementaires. Lors de cette rencontre, les parents feront part de leur besoin en terme de présence de l'enfant. La micro-crèche s'engage à répondre dans la mesure des places disponibles. A cet effet, un contrat de présence sera signé entre les parents et le personnel encadrant.