Maman > Crèche > Hérault > Lunel > Etablissement d'Accueil Occasionnel L'île aux Enfants

Etablissement d'Accueil Occasionnel L'île aux Enfants à Lunel (34400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Une équipe de professionnelles qualifiées accueille et accompagne chaque enfant afin de favoriser son éveil, son épanouissement et son bien être dans un cadre adapté à ses besoins.La structure est aménagée en deux secteurs qui disposent chacun d'espaces liés à la vie quotidienne de l'enfant : espace éveil et jeux, espace repos, espace hygiène et espace goûters.
L'aménagement de ces espaces sert de repère à l'enfant, il lui permet de répondre à ses besoins d'explorer, de partager, de se détendre, de
construire, d'imaginer...
Le groupe des Moussaillons accueille les enfants de 3 à 18 mois dans un lieu sécurisant, chaleureux et propice aux découvertes.
Le groupe des Pirates accueille les enfants de 18 mois à 3-4 ans dans un espace dédié à l'exploration et l'imagination en totale autonomie (coins
jeux libres, jeux symboliques, espace motricité, espace calme). Au quotidien, l'équipe s'organise pour proposer un environnement propice au jeu de
l'enfant en fonction de son âge, et de l'intérêt qu'il peut porter aux activités d'éveil et de découvertes. Pour l'enfant : C'est un lieu d’éveil, d’apprentissage et de socialisation, où l’équipe éducative s’attache à préserver l’individualité de l’enfant avec bienveillance. C'est l'apprentissage des premières séparations, premières rencontres avec l'autre, premières expériences.
Pour les parents : C'est un lieu d'échange, de lien social où ils pourront être accompagnés dans leurs missions éducatives, C'est un lieu d'accueil qui
garantit la sécurité physique et affective de leur enfant, C'est un mode d'accueil qui leur permet de participer à un parcours d'insertion, de s'inscrire
dans une activité associative, d'avoir une activité professionnelle intérimaire ou saisonnière, ou de s'octroyer du temps libre.

 

'équipe est composée d'une Directrice titulaire du diplôme d'état d'Educatrice de
Jeunes Enfants, de 3 auxiliaires de puériculture et de 3 CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'Etablissement d'Accueil Occasionnel a signé la charte de l'accueil de l'enfant porteur de handicap et participe au travail de réflexion mis en place par le Conseil Départemental de l'Hérault.
Toute demande sera étudiée par le médecin du service. L'accueil de cet enfant sera accompagné par toutes les mesures nécessaires.
Gestionnaire :
Mairie de Lunel

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

50 Rue Frédéric Mistral
34400 Lunel
Téléphone : 04 67 87 84 65
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Une pré inscription est à faire au 06.67.87.83.78 les mardis et jeudis après-midi En fonction des places disponibles, l'inscription définitive se fera sur RDV auprès de la Directrice de l'Etablissement.

Cet Etablissement admet les enfants résidant sur la commune de Lunel.
L'enfant est soumis aux vaccinations obligatoires et aux recommandations vaccinales.