Eaje Pré en Bulle à Vaulnaveys-le-Haut (38410)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en septembre 2017, l'établissement d'accueil du jeune enfant intercommunal "Pré en Bulle" est géré par le SICCE. Destiné aux enfants de 3 mois à 6 ans, et ouvert de 7h15 à 18h15, il permet de répondre parfaitement aux besoins d'accueil en journée complète ou en demi-journée. L'EAJE propose de l'accueil régulier, occasionnel ou d'urgence. Situé au sein de la commune de Vaulnaveys-le-Haut, l'EAJE accueil principalement des enfants de la commune. Les repas et les couches sont fournis.

Présentation de son projet :

La structure située au cœur de Vaulnaveys-le-Haut et dans l'enceinte de l'école permet des partenariats de proximité (école, boulangerie, bibliothèque, CLSH). Pré en bulle, du fait d'un engagement dans un collectif petite enfance dynamique, travaille également avec les autres structures petite enfance (RAM, LAEP, MA). Pour l'équipe, l'accueil de l'enfant et de sa famille reste primordiale dans le quotidien. Un conseil de parent est en train de se former pour apporter à l'équipe un soutien sur l'organisation de temps festifs et une collaboration conjointe avec les familles. Enfin, une charte d'accueil anime l'équipe au quotidien : pour être accueilli avec bienveillance, j'ai besoin : -d'être respecté dans mes valeurs, au sein de ma famille et dans mon rythme de vie - que ma famille et moi établissions une relation de confiance avec les personnes qui nous accompagne au quotidien - pour m'éveiller : de créer, jouer, communiquer, échanger, me dépenser et que l'on m'accompagne vers l'autonomie, - dans un objectif de cohérence éducative, que mes parents soient bienvenus au multi-accueil afin de partager des moments conviviaux mais aussi trouver un lieu d'écoute, de partage et de soutien, - que mes parents soient attentifs à la vie de la structure et prévenants envers l'équipe. Grâce à tous ces ingrédients, je peux me sentir en sécurité affective et physique au sein de Pré en Bulle et ainsi, je peux grandir et m'épanouir sereinement.

L'équipe est composé d'une directrice titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 3 auxiliaires petite enfance, un CEC CAP PE et contrat d'apprentissage CAP PE.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les locaux, la formation des professionnels et le partenariat avec les institutions de préventions comme la PMI et le CMP permet un accueil de qualité pour les enfants en situation de handicap.
Gestionnaire :
SICCE (Syndicat intercommunal du contat enfance)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h15 à 18h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1017 Avenue d'Uriage
38410 Vaulnaveys-le-Haut
Téléphone : 04 76 25 81 80
E-mail :

Conditions d'admission

Les critères retenus sont les suivants : - Habitant une commune adhérente au SICCE et préinscription confirmée - Parents en difficulté sociale (séparation, perte d'emploi, parent mineur, deuil, hospitalisation …) - Naissances multiples - Regroupement de fratrie - Non- activité professionnelle de l'un des deux parents, ou engagé dans un processus de formation, un parcours d'insertion, demandeur d'emploi, étudiant, mutation - Enfant porteur de handicap (après avis du médecin) - La date de préinscription