Adresse et contact
16500 Confolens
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Créé en 1998, le multi-accueil de Confolens est géré par le Centre Socio-Culturel du Confolentais. Il bénéficie du soutien financier de la Communauté de communes de Charente Limousine ainsi que celui de la Caf.Cette structure peut accueillir jusqu' à 12 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans.Située à Confolens, la structure accueille les enfants de la commune, mais elle est également accessible aux enfants des communes extérieures, ainsi que des départements limitrophes.Les repas, les goûters et les couches sont fournis par la structure. Présentation de son projet :
Le multi-accueil de Confolens accueille de manière occasionnelle ou régulière des enfants de moins de 4 ans.Il s' agit d' une formule d' accueil souple qui permet de répondre aux besoins temporaires ou limités dans la durée. Le parent étant le premier éducateur de l'enfant, nous respectons ce que fait le parent à la maison dans la limite du raisonnable et ne mettons pas l'enfant en danger physique et/ou psychique.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une Auxiliaire de Puériculture et d'une personne titulaire du CAP AEPE.
Les inscriptions se font au sein de la maison de la petite enfance, avec la directice qui reçoit le parent.La direction s'assure que l'enfant ne présente aucune contre indication à la collectivité et que ses vaccinations à jour.La famille s'engage à respecter le règlement de fonctionnement.Une liste d'attente est établie, et chaque demande est étudiée.
Pour s’inscrire, les familles sont invitées à pré-inscrire leur enfant auprès de la responsable, à réserver la place de l’enfant par téléphone ou au bureau, pour être sûr d’obtenir une place le jour souhaité et prendre une adhésion au CSC.Il n'y a pas de condition de résidence particulière.Il faut donner un certificat du médecin référent de l'enfant attestant que cet enfant peut vivre en collectivité.Et attester des 11 vaccins obligatoires.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.