Maman > Crèche > Alpes-Maritimes > Vence > EAJE Multi-accueil ARMAN

EAJE Multi-accueil ARMAN à Vence (06140)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Construite et ouverte en 2014, la crèche collective ARMAN est gérée par La Mutualité Française PACA SSAM en partenariat avec la commune de Vence, dans une démarche écoresponsable. Destinée aux enfants de 2 mois ½ à 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil, à temps complet ou à temps partiel, régulier ou occasionnel. Située dans le quartier de Vosgelade, elle accueille en priorité les enfants de la ville de Vence. Les repas sont confectionnés sur place avec des produits majoritairement locaux. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 14 personnes encadrées par une infirmière.

Présentation de son projet :

Une philosophie d'accueil centrée sur l'enfant ; Accueil et Accompagnement de qualité pour l'enfant sans se substituer aux parents Accompagnement de la famille Sécuriser l'enfant dans la séparation avec ses parents L' inviter à découvrir le monde qui l'entoure, à devenir autonome et à s'éveiller à la vie en groupe au travers du jeu libre ou des activités dirigées Le jeu est le « travail » essentiel de l'enfant. C'est par le jeu, qu'il découvre, expérimente et par conséquent se construit. C'est la multiplicité d'expérimentations qui lui permet de se développer. L'enfant doit y prendre du plaisir et être libre d'adhérer et d'en sortir.

• 1 directeur / une directrice titulaire d'un diplôme d'infirmière • 1 adjoint / une adjointe directrice titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants • 1 EJE de terrain • 6 auxiliaires de puériculture ; dont 1 à 30h • 6 animatrices d'éveil CAP Petite Enfance ou BEP Carrières sanitaires et sociales, • 1 assistante maternelle, • 2 agents polyvalents d'entretien, • 1 cuisinier

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
Le Projet d'Accueil Individualisé précise le handicap de l'enfant, son degré de dépendance dans les actes courants de la vie quotidienne, et énumérera les actions que la structure se propose de mettre en place pour l'aider dans son développement.
Gestionnaire :
Mutualité Française PACA SSAM

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

570 Chemin de Vosgelade
06140 Vence
Téléphone : 04 83 32 59 52
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Habiter et travailler sur la commune.